English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Une décennie de séries TV et films israéliens

Poussez-vous, oranges de Jaffa. Les films et séries télévisées, dont un grand nombre sont désormais les préférés des spectateurs et ont été récompensés dans le monde entier au cours de la dernière décennie, sont rapidement en train de devenir le produit d’exportation phare d’Israël.

En plus de divertir, ces films et divertissements donnent aux fans du monde entier un aperçu des divers aspects de la vie en Israël – en grande partie en rapport avec les différents types de conflits – et mettent en lumière son peuple, ses lieux et ses événements.

1) La liste doit commencer par « Fauda », un thriller à couper le souffle créé par Lior Raz et Avi Issacharoff (qui est également un correspondant du Times of Israel pour les affaires arabes) que Netflix a acheté et qui vient de lancer sa troisième saison, cette fois-ci dans la bande de Gaza. « Fauda », dans un mélange d’hébreu et d’arabe, présente de façon réaliste les tensions et les émotions du conflit israélo-palestinien avec un regard approfondi sur les aventures d’une équipe de commando israélienne sous couverture, immergée au cœur de la société palestinienne.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes