English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Les Juifs presque oubliés qui ont participé à la création de l’Ouest américain

Un nouveau documentaire sur le Far West couvre tout ce à quoi on peut s’attendre – bandits armés, barons du bétail, hommes de loi et grands espaces. Et il y a une chose à laquelle vous ne vous attendrez pas : les Juifs.

« Jews of the Wild West » [Les Juifs du Far West], d’Amanda Kinsey, se penche sur les Juifs qui ont autant participé à l’expansion de l’Ouest américain que les chariots bâchés et les jeans rivetés – ces derniers, bien sûr, ayant été inventés par un Juif.

Selon la réalisatrice, leurs histoires résonnent parce que la véritable histoire de l’Amérique est diverse et que les immigrants ont toujours joué un rôle important. Ces histoires particulières de pionniers juifs qui ont contribué à la colonisation de l’Ouest américain montrent à quel point les immigrants ont joué un rôle essentiel dans la construction de l’Amérique que nous connaissons aujourd’hui, dit-elle.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes