English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Qui est Eden Alene, la nouvelle voix d’Israël pour l’Eurovision 2020 ?

C’est une Eden Alene visiblement émue qui est montée sur scène la semaine dernière pour une dernière interprétation de « Halo », la chanson de Beyonce qui vient de lui valoir la place de candidate d’Israël au concours Eurovision de la chanson 2020.

Sur scène et entourée des juges, des présentateurs et des autres candidats, Eden Alene, qui tenait un petit drapeau israélien sous son bras, a enlacé de l’autre sa mère, Zehava Varkanesh, tout en la serrant très fort. Elle a fermé les yeux, montrant une espèce de soulagement que ce processus de sélection – éprouvant pour les nerfs – soit enfin terminé.

La voix d’Eden Alene s’est cassée, juste un peu, lorsqu’elle a plongé son regard dans les yeux de sa mère, lui tenant la main et chantant la fin de la chanson qui lui a permis de décrocher sa place dans la compétition européenne qui aura lieu en mai à Rotterdam.

4 commentaires
Eden Alene n'est pas présentée comme transgenre pour représenter la cause lgbt, ni comme homosexuelle, ni comme féministe, ni comme écologiste, ni comme militante défendant une minorité ...ben ! peut-être que si ! Elle a peut-être été sélectionnée pour sa peau noire, son origine éthiopienne . Dans tous les cas, le fonctionnement du grand prix de l'eurovision lasse par son catéchisme idéologique totalement déplacé. Il ne devrait s'agir QUE de beauté d'une chanson , portée par une belle interprétation. Si on sort de ce cadre (et c'est ce que fait ce concours depuis de nombreuses eannées.), ce n'est plus un concours qui porte l'excellence de la culture musicale propre à un pays. C'est , de plus en plus, "the voice" bis ! Elle aura le mérite de faire savoir qu'Israël n'est pas raciste anti-noirs ! C'est un message politique utile, notamment en direction de l'Afrique noire, dont Israël se rapproche....ce qui ne peut que favoriser que les immigrés noirs en Europe se désolidarisent de l'antisémitisme par le biais du palestinisme qui règne dans les quartiers islamiques, mais aussi comme doctrine des gouvernements français depuis De Gaulle. Le message politique est opportun , mais que fait-il dans un concours de chants nationaux ? Du point de vue musical, le grand prix eurovision, célèbre la variété internationale. Serait-ce pour faire passer la nation pour ringarde ? Il faudrait deux concours de chansons: un pour montrer ce que chaque pays porte comme culture musicale singulière, et
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 14 Février 2020 à 22:12
Il faudrait deux concours de chansons: un pour montrer ce que chaque pays porte comme culture musicale singulière, et un autre, pour montrer l'apport des talents de chaque pays à la variété internationale, mais sans être trop lourd.idéologiquement. Un peu de légèreté que diable ! Des chansons de toujours !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 14 Février 2020 à 22:16
Qui est Eden Alene, la nouvelle voix d’Israël pour l’Eurovision 2020 ?
Réponse:

" C'est la black qui représente Israël , au grand prix eurovision !"

C'est pour susciter cette réaction , qu'elle a été choisie.
(Avoir de la voix est une chose, encore faut-il qu'elle soit belle cette voix, savoir chanter, avoir un talent particulier, une sensibilité particulière qui fait du chant, et de la musique , un art et non de l'industrie..)

Le peu que j'ai entendu, ne fait pas d'Eden Alène, une artiste. Comparez avec Delta Goodrem, par exemple, ; vous comprendrez de quoi je parle. Mais je lui souhaite de le devenir. Nous sommes très nombreux , sur la terre, à ne demander qu'à fondre de bonheur à l'écoute d'une chanson .
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 14 Février 2020 à 23:24
....Mais Eden Alene est gentille, très émotive, et je lui souhaite bonne chance. Il ne faut pas qu'elle se laisse submerger par l'émotion, le jour du concours et, peut-être que la chanson est très belle et qu'elle aura une façon personnelle et bouleversante de l'interpréter ! C'est ce que je lui souhaite. Produire l'émotion chez l'auditeur, sans y succomber elle-même ! On est avec elle ! Il paraît que Marie Myriam va représenter la France à nouveau, 43 ans après avoir remporté le concours, avec une nouvelle chanson intitulée "L'enfant et l'oiseau" ce qui change beaucoup d'avec sa remarquable prestation d'alors, puisque sa chanson s'intitulait: " L'oiseau et l'enfant" ; c'est le contraire ! mais elle interprètera sa chanson en rap ! Oui ! il s'agit d'amener les jeunes délinquants des quartiers à se rapprocher de leur destin comme européens , et à lutter contre le racisme anti-blanc, c'est pourquoi Marie Myriam a eu la gentillesse de bien vouloir gagner le concours une deuxième fois...c'est pour que les noirs et les robeus soient fiers d'être représentés par une blanche qui ne rejette pas le rap ! Ca en fait déjà une ! continuons le combat !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 14 Février 2020 à 23:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes