English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Un réalisateur choisit de montrer Auschwitz en couleur

Pour la première fois, des téléspectateurs américains et britanniques ont récemment eu l’occasion de voir des images d’archives en noir et blanc et des photographies en couleur des camps de la mort nazis.

Mais David Shulman, le producteur et réalisateur du documentaire en deux parties « Auschwitz Untold In Color », admet qu’il a abordé l’idée avec « beaucoup de réserve ».

« Je pensais que cela pourrait être perçu comme incroyablement grossier étant donné le contexte. Je me suis dit que mettre de la couleur à la Seconde Guerre mondiale et la diversité des images qu’on aurait de la Seconde Guerre mondiale était sans commune mesure avec la Shoah et les camps », explique-t-il.

1 commentaire
boker tov
Pourquoi vouloir donner de la couleur à toutes ces images qui relatent notre histoire tellement dramatique et inhumaine subie par le régime nazi ? Oui c'est grossier, laissez-nous nos souvenirs en noir et blanc !

ירמיהו
Envoyé par Jérémie_009 - le Jeudi 20 Février 2020 à 11:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes