English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Des salles vieilles de 2 000 ans trouvées aux abords du mur Occidental

Un système singulier de trois salles souterraines, vieilles de deux millénaires, a été découvert aux abords du mur Occidental. Ce complexe de trois salles – creusées minutieusement à la main dans la pierre avant la chute de Jérusalem, en l’an 70 de l’ère commune – est la preuve unique d’une vie souterraine quotidienne dans la ville.

« Cette découverte est unique. C’est la première fois qu’un système souterrain est découvert, adjacent au mur Occidental », indiquent les co-directeurs de l’Autorité israélienne des antiquités, les docteurs Barak Monnickendam-Givon et Tehila Sadiel dans un communiqué de presse émis mardi.

« Il faut comprendre qu’il y a 2 000 ans à Jérusalem, comme c’est le cas aujourd’hui, il était habituel de construire à partir de la pierre. La question est : Pourquoi avoir placé tant d’efforts de ressources à tailler des salles souterraines dans la roc ? », s’interrogent les archéologues.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes