English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Plus de 120 empreintes de sceaux datant du 7e siècle avant notre ère découvertes lors de fouilles à Jérusalem

Il s'agit d'un important centre de stockage administratif datant de l'époque des rois Ézéchias et Manassé

Des fouilles archéologiques menées par l'Autorité des antiquités d'Israël dans le quartier d'Arnona à Jérusalem ont permis de révéler l'une des plus grandes collections d'empreintes de sceaux jamais découvertes en Israël, a annoncé mercredi l'organisme dans un communiqué.  

Il s'agit d'un important centre de stockage administratif datant de l'époque des rois Ézéchias et Manassé (milieu du 7e siècle avant notre ère).

Pas moins de 120 anses de jarres de stockage estampillées des lettres "LMLK" (au roi) écrites en hébreu ancien, et du nom d'une ancienne ville du royaume de Juda ont été découvertes.

Ces impressions sont caractérisées par un disque solaire, flanqué de deux ailes. Au-dessus du disque apparaît le mot "au roi" et au-dessous, l'une des quatre villes du royaume de Juda: Hébron, Ziph, Soko ou Mmst. 

D'autres sceaux découverts sont associés à des particuliers qui portent le nom d'un haut fonctionnaire du royaume de Juda ou celui de riches personnalités de la période du Premier Temple.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes