English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Prince et les Juifs : Le meilleur ami juif de la rock star publie ses mémoires

A la fin des années 1960, alors que Neal Karlen n’avait même pas 10 ans, il passait du temps chez ses grands-parents, l’une des rares familles juives qui étaient restées dans le nord de Minneapolis. Karlen jouait au basket-ball et faisait du vélo avec un groupe d’enfants afro-américains qui vivaient dans le quartier. L’un d’eux, il s’en rendit compte plus tard, était le jeune Prince Rogers Nelson.

Les deux hommes vont se retrouver au début des années 1980, alors que Karlen est journaliste de magazine et que Prince est l’une des plus célèbres stars du rock. Karlen a écrit trois couvertures du magazine Rolling Stone sur le chanteur, dont certaines ont été publiées à des moments où Prince ne parlait pas à d’autres journalistes. Karlen a ensuite collaboré avec Prince sur l’opéra rock en vidéo directe « 3 Chains o’ Gold » en 1994 – qui, selon Karlen, a reçu « les pires critiques de tout ce que [Prince] a fait » – et a finalement été engagé pour écrire le « testament final » du chanteur, qui aurait été enterré dans une capsule temporelle sur le terrain du Paisley Park, la maison légendaire de Prince et ses studios de production au sud-ouest de Minneapolis.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes