English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

L’expansion de Beit El menace d’enterrer des vestiges du Second Temple juif

La mission de sauvetage visant à sortir d’une citerne souterraine une centaine de récipients de l’époque du Second Temple était bien engagée lorsque le Times of Israel a visité les fouilles de Khirbet Kafr Murr dans l’actuelle implantation de Beit El, durant la première semaine de novembre.

Cachée là par des villageois juifs juste avant la révolte contre les Romains vers 66 de notre ère, cette collection inattendue de pots de céramique et de chaudrons a survécu à près de 2 000 ans d’hiver. Aujourd’hui, alors que l’eau s’infiltre dans les murs en plâtre lors des premières pluies de la saison (très attendues), ces objets sont transférés en terrain plus sec par une équipe d’archéologues travaillant contre la double menace de la nature et des chantiers de construction.

Le directeur des fouilles, Evgueni Aharonovitch, membre de l’unité archéologique du coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) du ministère de la Défense, a rencontré cette journaliste sur le site de fouilles dans un quartier nouvellement aménagé de Beit El, accompagnée d’un membre du bureau du porte-parole du COGAT – une présence obligatoire pour les visites des médias dans le quartier sensible de Cisjordanie.

2 commentaires
À voir en détail ("Lire la suite") très intéressant, instructif
Envoyé par Guillemette - le Lundi 23 Novembre 2020 à 06:01
Mensonge! Cela fait des années que tout est mis en place pour préserver les vestiges de l'époque du Deuxième Temple. Pour vous donner une idée du retard que ce souci cause à la construction :
Les autorisations datent de 2012 et les premiers immeubles en sont à peine à la finition du gros-oeuvre.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 23 Novembre 2020 à 12:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes