English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Après la babka et le houmous, les Européens découvrent le jachnun yéménite

Gal Gruber et Tal Goldman ont tenté l’expérience et ont acheté du jachnun. Déçus du produit, les deux Israéliens expatriés à Amsterdam ont décidé de se lancer et de concocter chez eux cette délicieuse spécialité yéménite.

« Comme pour de nombreux Israéliens, le jachnun rime, dans notre tête, avec samedi matin, avec bons moments », raconte Graber à la Jewish Telegraphic Agency. « Mais ceux qui se vendent en surgelés ici ne sont pas terribles. Alors nous avons décidé de les faire nous-mêmes. »

Et cette tentative s’est révélée assez visionnaire. Au début de l’année, le restaurant dans lequel Graber travaillait – & moshik, qui avait deux étoiles au guide Michelin grâce au chef israélien Moshik Roth – a fermé pendant le premier confinement aux Pays-Bas. Comme la quasi-totalité des employés du secteur de la restauration dans le monde, Graber et sa petite-amie française Mathilde Lair, qui était cheffe pâtissière chez & moshik, ont tous deux perdu leurs emplois.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes