English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Un banquier et son château face à l’antisémitisme new-yorkais des années 1900

HUNTINGTON, New York – Au début des années 1900, les clubs mondains du New Jersey refusaient l’adhésion d’Otto Hermann Kahn parce qu’il était juif. Le financier a donc décidé de construire son propre château et son propre terrain de golf au sommet de la Gold Coast de Long Island.

Achevé à temps pour le mariage de la fille de Kahn, Maud, en 1920, Oheka – un acronyme pour Otto Hermann Kahn – est la deuxième plus grande résidence privée du pays. Aujourd’hui un lieu de prédilection pour les mariages de célébrités et les tournages de clips vidéo, le château a été ajouté au registre national des lieux historiques en 2004.

Qu’il s’agisse du lieu des noces du membre du Congrès Anthony Weiner ou de la scène d’une tentative d’assassinat très médiatisée en 2014, Oheka – qui abrite désormais un hôtel de luxe – a réussi à rester dans l’actualité. Le château a bénéficié du processus de restauration de résidences privées le plus coûteux de l’histoire des États-Unis, le sauvant ainsi du destin de dizaines de manoirs de la Gold Coast aujourd’hui démolis.

Né en 1867 et élevé à Mannheim, en Allemagne, Kahn s’est d’abord fait connaître en « réorganisant » les finances des systèmes ferroviaires américains. Premier banquier célèbre, ses analyses et ses plans lui ont valu l’admiration des grandes entreprises et du gouvernement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes