English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

En associant cuisine juive et émiratie, une chef casher prospère à Dubaï

DUBAI, Émirats arabes unis (JTA) — L’an dernier, Israël et les Emirats arabes unis ont signé un traité établissant les débuts de leurs relations diplomatiques. Mais plus d’un an auparavant, les restaurateurs émiratis cherchaient à infiltrer la culture juive, par le biais de la cuisine d’une expatriée sud-africaine.

Elli Kriel, sociologue de formation, a emménagé en 2013 quand son mari a été muté aux Émirats. Elle propose depuis longtemps de la nourriture casher aux touristes juifs, préparés dans sa cuisine. Elle est devenue la chef casher incontournable des EAU, dès lors que les touristes israéliens ont commencé à affluer.

L’année dernière, Kriel a lancé Kosherati, qui commercialise de la cuisine émiratie certifiée casher, ainsi que des plats associant la cuisine juive et émiratie. Elle a également ouvert un restaurant éphémère casher en décembre au Hilton Al Habtoor City, un hôtel de Dubaï. Avant que le restaurant ne soit contraint de fermer face à la hausse des taux de COVID-19, il employait trois chefs et douze autres employés. La supervision casher était assurée par l’Orthodox Union américaine.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes