English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

La Vieille Ville ottomane de Beer Sheva renaît de ses cendres

Pendant la Première Guerre mondiale, les Turcs qui contrôlaient la Palestine mirent au point un plan de conquête de l’Egypte. Pour cela, ils firent construire des infrastructures ferroviaires et installèrent une voie ferrée entre Beer Sheva et la frontière Sud avec l’Egypte.

En 1927, les Britanniques considérèrent que la voie ferrée construite par les Turcs était inutile. Ils décidèrent donc de la laisser à l’abandon.

Aujourd’hui, le site renaît. L’ancienne gare qui conserve les traces du passé ottoman de la cité (les arbres plantés par les Turcs sont toujours là, le toit en pignon également ainsi que le nom arabe de la ville « Bir-El-Saba figure toujours sur le fronton de la gare), constitue aujourd’hui le centre de la Vieille Ville de Beer Sheva.

Suite à la levée des restrictions sanitaires pesant sur les restaurants et bars, nous avons eu l’occasion il y a quelques semaines de nous rendre dans la ville et d’apprécier un délicieux petit-déjeuner au café du terminal de l’ancienne gare ottomane, somptueusement restaurée. Lors de notre visite de la Vieille Ville, nous avons également pu observer deux wagons d’époque ainsi que l’ancien logement du chef de gare turc et une locomotive conservée dans son état originel, qui a sûrement dû être utilisée du temps où la gare fonctionnait.

1 commentaire
Abraham, Isaac et Jacob ont demeuré dans cette ville de Beer-Sheva, aussi appelée Beer-Scheba. Nous pouvons lire cela dans le livre de la Genèse.
Envoyé par Guillemette - le Samedi 3 Avril 2021 à 19:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes