English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

22 rois et reines dans la parade des momies au Caire

L’Égypte a célébré sa riche histoire avec une émission télévisée spectaculaire – dans l’espoir d’attirer des visiteurs de l’étranger et de relancer l’industrie du tourisme qui s’est effondrée : les corps momifiés de pharaons enterrés il y a 3000 ans ont été transportés en convoi vers un nouveau musée, et le président Sissi a déclaré:  » Ceci témoigne de la grandeur de ce peuple. « 

Ynet

L’Égypte a organisé hier soir (samedi) un défilé impresionnant dans lequel elle a célébré le transfert de 22 momies de rois et de reines du centre du Caire vers leur nouvelle demeure dans un nouveau musée immense dans la partie la plus méridionale de la capitale. Le défilé a été utilisé pour mettre en valeur le glorieux héritage de l’Égypte, et a été suivi par des danseurs, des chanteurs et un grand orchestre.

Les momies étaient transportées dans des armoires dans lesquelles les conditions de température et d’humidité étaient bien régulées, à l’aide de véhicules conçus comme d’anciens bateaux qui avaient précédemment été utilisés pour transporter les pharaons vers leurs tombes. Les cercueils étaient décorés de motifs anciens et le voyage de l’ancien musée égyptien à la nouvelle demeure dura environ une heure.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes