English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Une première édition de Superman se vend pour un montant record de 3,25 millions de dollars

Une première édition de Superman se vend pour un montant record de 3,25 millions de dollars - © Juif.org

Un des rares exemplaires restants de la première édition de la bande dessinée à présenter Superman s’est vendu pour un montant record, rapportant 3,25 millions de dollars dans une vente privée.

Selon une annonce de la société d’enchères en ligne ComicConnect.com, la vente d’Action Comics #1 a battu le prix record précédent de la bande dessinée, lorsqu’un autre exemplaire s’est vendu en 2014 pour 3,2 millions de dollars.

La bande dessinée, publiée en 1938, « est vraiment le début du genre des super-héros », a déclaré Vincent Zurzolo, COO de ComicConnect.com, dans une interview à Associated Press.

Action Comics #1 présente une histoire détaillant les origines de Superman sur la planète Krypton et comment il a été envoyé sur Terre par ses parents lorsque sa planète a été anéantie, devenant Clark Kent.

Superman a été créé par deux lycéens juifs de Cleveland, Jerry Siegel et Joe Shuster, pendant la Dépression. Les fans juifs ont longtemps théorisé que les facettes de la biographie de Superman reflètent les luttes auxquelles les Juifs ont été confrontés dans les années 1930 et 1940.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes