English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Histoire, mystère et ésotérisme au tombeau mythique du roi David à Jérusalem

Le tombeau du roi David aurait-t-il jamais été découvert sans un ressortissant finlandais à la personnalité excentrique et sans un ancien officier de l’armée britannique ?… Non, nous ne voulons pas parler ici de la tombe creusée sur le mont Sion, dont l’observation douteuse se fonde sur des traditions chrétiennes remontant au Moyen-Age. Ici, nous faisons référence à des tunnels et à des grottes, dans la Cité de David, qui correspondent de manière beaucoup plus nette aux descriptions bibliques. Ces réseaux de tunnels ont été révélés au jour lors de fouilles réalisées aux abords de Beit Meyuhas, une maison construite au 19e siècle par l’un des premiers Juifs à s’être installé hors des murs de la Vieille Ville.

Tout avait commencé lorsque Valter Henrik Juvelius avait rencontré le capitaine Montague Parker. Juvelius était un géomètre, poète et philosophe qui était en train de rédiger sa thèse de doctorat sur la chronologie de l’histoire juive. Obsédé par l’idée de localiser enfin l’arche sacrée qui avait été perdue et de mettre la main sur les trésors du Temple, il avait prévu d’organiser une expédition en Israël avec pour objectif de les retrouver. Une perspective qui avait vivement séduit Parker.

Parker était riche, noble – il était un ancien capitaine de l’armée britannique qui, probablement, s’ennuyait dans son nouveau quotidien. Selon certains récits, avant son départ, Parker avait assisté à une séance de spiritisme au cours de laquelle, dans un anglais parfait, le roi Salomon lui avait fait savoir où diriger ses recherches.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes