English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Architecture majestueuse, flore délicate : Pourquoi Givat Ram est incontournable

Jusqu’à ce que la Cour suprême israélienne s’installe dans des bâtiments plus somptueux, en 1992, elle avait été hébergée dans un hospice du 19e siècle, plutôt primitif, qui accueillait dans le passé des pèlerins russes orthodoxes – Feu mon père, avocat qui avait assisté là-bas à de nombreuses audiences, m’avait dit que les principales caractéristiques du bâtiment étaient le manque de chauffage pendant l’hiver et l’absence d’air conditionné l’été.

Et pourtant, il est demandé sans relâche aux magistrats de la Cour suprême de prendre des décisions lourdes, qui nous affectent tous. L’édifice actuel reflète parfaitement l’importance de ce tribunal : Il est constitué d’une combinaison de lignes droites et de cercles, qui veulent exprimer les concepts de droit et de justice. Mais quoi représente quoi ?

Lors d’une visite à la Cour suprême – qui est située dans le quartier Givat Ram de Jérusalem – avant la crise de la pandémie de coronavirus, Nikky Strassma, guide touristique, nous a dit que les architectes Ram Karmi et Ada Karmi-Melamede avaient tiré leur réponse de la bible : « Tu es Juste… Et tes jugements sont équitables » et « Il me conduit dans les sentiers de la justice ». (Psaumes : 119:137; 23:3).

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes