English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Au Musée des Terres de la Bible à Jérusalem, une belle expo sur les oiseaux

En l’an 390 avant notre ère, les Gaulois avaient envahi le nord de l’Italie. Ils avaient vaincu l’armée romaine à plusieurs reprises, pour finalement brûler et mettre à sac la ville de Rome elle-même. Ils s’étaient ensuite dirigés vers le Capitole, où se trouvait le temple de Jupiter – l’épicentre de l’Empire romain.

Incapables de prendre la colline en plein jour, les Gaulois avaient attendu la nuit et ils avaient escaladé furtivement les murs. Même les chiens n’avaient pas prêté garde aux envahisseurs – les oies du temple, pour leur part, avaient fait tellement de bruit avec leur caquetage qu’elles avaient réveillé les gardes. Les Gaulois avaient été repoussés et, selon la légende, les oies de Rome avaient sauvé la situation.

Aujourd’hui, les visiteurs du Musée des Terres de la Bible de Jérusalem peuvent avoir un aperçu fascinant de la façon dont les êtres humains ont considéré les oiseaux au fil des âges dans « Early Birds : Soaring With the Ancients », la dernière exposition du musée. Ouverte à la fin du mois dernier, l’exposition durera jusqu’à la fin du mois d’avril 2022.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes