|
Culture IsraëlDes toilettes vieilles de 2700 ans découvertes à JérusalemUn cabinet de toilette rare de la période du Premier Temple, qui faisait partie d’un ancien domaine royal qui fonctionnait à la fin de la période des rois de Judée (7e siècle avant l’ère commune), a été découverte sur la promenade Armon Hanatziv à Jérusalem, où l’autorité des antiquités d’Israël et la Cité de David, il y a environ deux ans, ont découvert les restes d’un magnifique bâtiment qui surplombait la Cité de David et le Mont du Temple, y compris les toilettes privées. La salle de bain était taillée comme une cabine de forme rectangulaire, avec des toilettes sculptées, qui se trouvaient au-dessus d’une fosse septique creusée en profondeur. Les toilettes, en calcaire, sont conçues pour une assise confortable, avec un trou au centre. Selon Yaakov Billing, directeur des fouilles au nom de l’autorité des antiquités d’Israël, « un cabinet de toilette privé était très rare dans l’antiquité, et seuls quelques-unes ont été trouvées à ce jour, la plupart dans la Cité de David. Mille ans plus tard, la Mishna et le Talmud ont soulevé divers critères définissant une personne riche, et Rabbi Yossi a suggéré qu’être riche, c’est « avoir des toilettes à côté de sa table ». Sous les toilettes, une fosse septique a été découverte, contenant une grande quantité de poteries de la période du Premier Temple et des ossements d’animaux. Les trouvailles ont été soigneusement recueillies, y compris le remblai du sol. Leur enquête peut nous renseigner sur les modes de vie et les régimes alimentaires des habitants du Premier Temple, ainsi que sur les maladies anciennes. Des éléments architecturaux impressionnants ont été découverts lors des fouilles, notamment des chapiteaux en pierre conçus par un artiste, portant un style typique de l’époque du Premier Temple, et de petites colonnes architecturales qui servaient de garde-corps aux fenêtres. Les archéologues ont également identifié des preuves qu’un jardin avec des arbres d’ornement, des arbres fruitiers et des plantes aquatiques a été planté près du cabinet de toilette. Toute cela permet aux chercheurs de recréer une image d’un vaste manoir, apparemment – un magnifique palais de l’époque du Premier Temple, qui se trouvait sur le site. Selon Eli Eskosido, directeur de l’autorité des antiquités d’Israël : « Il est fascinant de voir comment quelque chose qui est évident pour nous aujourd’hui, comme des toilettes, était un article de luxe pendant le règne des rois de Juda. Jérusalem ne cesse d’émerveiller. On ne peut qu’imaginer la vue à couper le souffle. Je suis convaincu que le passé glorieux de la ville continuera à nous être révélé à l’avenir et nous permettra de vivre et d’apprendre notre passé. » Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Cependant, on peut attendre avec assurance ce prochain jour, où le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs instaurera son règne de paix éternel.
Cependant, on peut attendre avec assurance ce prochain jour, où le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs instaurera son règne de paix éternel.