English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Conséquences actuelles de l’exploitation du bois du temps du roi Salomon – étude

La folie d’abattre des arbres, entre autres plantes, pour tirer un profit à court terme, a touché le monde antique entraînant des conséquences sur le monde moderne. De nouvelles recherches suggèrent que l’utilisation intensive de la végétation du désert d’Arava pour alimenter les célèbres mines de cuivre du roi Salomon, à Timna, a provoqué l’effondrement de l’industrie et de l’environnement local.

Selon l’équipe de recherche de l’université de Tel Aviv, la catastrophe écologique qui s’est produite à l’époque est encore perceptible aujourd’hui.

La vallée de Timna est située à environ 20 kilomètres au nord du golfe d’Eilat, dans la partie sud du désert d’Arava, à l’extrême sud d’Israël. Niché entre des falaises abruptes, il possède un écosystème naturel qui fait partie de la ceinture désertique saharo-arabique. Celui-ci se caractérise par une végétation clairsemée, principalement le long des lits des cours d’eau saisonniers et dans les oasis. En l’occurrence, les oasis d’Evrona et de Yotvata sont toutes deux situées entre 10 et 15 kilomètres de la vallée de Timna.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes