English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Une théorie sur l’ancien Israël et l’opium vient peut-être d’être prouvée

Des archéologues effectuant des fouilles près de Tel Aviv, en Israël, ont mis au jour des preuves de la présence d’opium, un stupéfiant, dans des tombes vieilles de 3 400 ans. L’opium a été découvert dans huit récipients en poterie trouvés dans une série de sépultures de l’âge du bronze tardif. Cette annonce surprenante soulève toute une série de questions. Comment la substance est-elle arrivée là ? À quoi servait l’opium ? Et, pourquoi a-t-elle été découverte dans des tombes ?

Les tombes elles-mêmes ont été fouillées en 2012 dans le cadre d’un projet plus vaste supervisé par l’Autorité israélienne des antiquités. Les récipients découverts enterrés aux côtés des restes humains ont ensuite fait l’objet d’une enquête plus approfondie et d’une analyse chimique. Des scientifiques de l’Institut Weizmann des sciences et des archéologues de l’Université de Tel Aviv ont collaboré à l’examen et à l’interprétation des résidus trouvés dans les bocaux. Les résultats ont montré la présence d’alcaloïdes d’opium dans un certain nombre de récipients différents, y compris des jarres cananéennes produites localement et des cruches à base annulaire de forme particulière provenant de Chypre. Les cruches à anneau de base – qui, soit dit en passant, ressemblent à la forme d’une fleur de pavot fermée inversée – contenaient les plus fortes concentrations d’opium.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes