English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Des pièces vieilles de 2 200 ans prouvent l’existence du Livre des Maccabées

Des archéologues ont découvert une cache de pièces d’argent vieilles de 2 200 ans près de la mer Morte. Selon eux, il s’agit de la première preuve matérielle que les Juifs ont fui dans le désert de Judée pendant les bouleversements et les persécutions qui ont eu lieu sous le règne d’Antiochus IV Épiphane.

Comme le raconte le premier livre des Maccabées 2:29, dans la période précédant la révolte des Maccabées, les Juifs étaient exhortés à tout quitter et à fuir dans le désert. « En ce temps-là, beaucoup de ceux qui recherchaient la droiture et la justice allèrent vivre dans le désert ». Par la suite, alors qu’ils faisaient respecter les lois du Shabbat, ils ont été massacrés par les forces du roi.

Lors de fouilles en mai, une petite boîte en bois, incroyablement bien conservée, contenant 15 pièces de tétradrachme en argent a été découverte dans une grotte de la réserve naturelle du ruisseau de Darga. Ces pièces ont été frappées par Ptolémée VI, roi d’Égypte, et datent de 170 avant notre ère, soit juste avant que le roi séleucide Antiochus IV Épiphane ne commence à prendre des mesures sévères contre la liberté de culte des Juifs.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes