English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

21 photos inédites du ghetto de Varsovie trouvées dans un grenier polonais

Des clichés inédits de la répression brutale, par les nazis, du soulèvement du ghetto de Varsovie en 1943 ont été publiés lundi par POLIN : le musée de l’Histoire des Juifs de Pologne.

Prises en secret par un pompier polonais alors que l’armée allemande mettait le feu au ghetto juif, ces photos ont été retrouvées par le fils de ce pompier dans le grenier d’un membre de sa famille.

« L’image de ces personnes traînées hors des bunkers restera gravée dans ma mémoire pour le reste de ma vie », a écrit Zbigniew Leszek Grzywaczewski à propos des photos qu’il a prises alors qu’il était pompier et n’avait que 23 ans.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes