English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

C’est dans l’ADN : Les raisins israéliens sont la mère de tous les vins européens

Une vaste étude publiée ce mois-ci dans la revue Science – pour laquelle a été séquencé l’ADN de plus de 3 525 variétés de raisin du monde entier – a bouleversé l’histoire de la domestication du raisin par l’homme pour la fabrication du vin et pourrait révéler des informations importantes sur la façon dont quelques anciens pépins de raisin israéliens ratatinés pourraient sauver l’avenir de la fabrication du vin du dérèglement climatique.

Le Dr. Wei Chen, de l’Institut agricole du Yunnan, dans le sud de la Chine, a commencé à séquencer l’ADN des cultivars de raisin en 2017 dans le cadre d’une étude sur les variétés de raisin chinoises. Avec son laboratoire, il a séquencé près de 500 pieds de vigne et a découvert qu’il était possible, grâce à l’ADN, de suivre la façon dont les différentes variétés de raisin ont migré à travers le pays et comment elles se sont séparées les unes des autres pour former des variétés distinctes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes