English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

L’armée romaine aurait compté parmi ses soldats des juifs observant la casheroute

Selon une nouvelle étude publiée dans la Jewish Quarterly Review, l’armée romaine aurait permis à diverses minorités, dont les Juifs, d’observer leurs pratiques religieuses et alimentaires.

La possibilité que des Juifs aient servi en grand nombre dans l’armée romaine est une découverte surprenante, car l’armée romaine est généralement présentée comme un ennemi du peuple juif. Dans le cadre de diverses campagnes militaires, l’armée romaine a détruit le saint temple de Jérusalem en 70 de notre ère, s’est frayé un chemin à travers la Judée jusqu’aux derniers résistants de Massada vers 73 de notre ère, sans compter toutes les campagnes militaires menées contre les Juifs au cours du deuxième siècle de notre ère.

« Toutes les guerres et notre histoire dans son ensemble sont plus compliquées que nous ne le pensons », explique Haggai Olshanetsky, auteur de l’étude et chercheur postdoctoral à l’université de Bâle, en Suisse.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes