English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Dans le nord d’Israël, un monument massif vieux de 3 800 ans étonne les archéologues

La butte ronde de Tel Shimron s’élève majestueusement à environ 70 mètres au-dessus de la vallée de Jezréel – mais ce n’était pas assez haut pour les dirigeants de l’ancienne acropole à l’âge du bronze moyen et qui ont, il y a environ 3 800 ans, construit un monument massif couvrant presque tout le sommet de la colline. Aujourd’hui, les archéologues tentent de découvrir et de comprendre pourquoi.

Construit avec des briques de boue en utilisant la technologie architecturale la plus avancée de l’époque, le monument a élevé la hauteur de la colline de cinq mètres supplémentaires. Le complexe s’étend sur quelque 1 200 mètres carrés au sommet de la colline, soit environ la taille d’une piscine olympique.

Les archéologues ont annoncé la découverte de l’ancien complexe au public jeudi, mais n’allez pas le chercher : le monument a été remblayé pour sa préservation et sa protection, et il n’est pas accessible au public.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes