English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Les films d’inspiration juive « Oppenheimer » et « Maestro », favoris des Oscars

Le cinéma d’inspiration juive fait d’une pierre deux coups, cette année, avec deux films plébiscités par les nominations aux Oscars, ce mardi.

« Oppenheimer », le biopic de Christopher Nolan sur le « père de la bombe atomique », qui était juif, a raflé le nombre maximum de nominations, 13 au total, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur, et serait bien placé pour remporter le grand prix, disent les spécialistes.

Le film sur J. Robert Oppenheimer évoque sa judéité à travers son animosité envers les nazis, le recrutement de scientifiques juifs européens expulsés d’Allemagne pour travailler sur la bombe, sa relation avec Albert Einstein et sa rivalité tardive avec le bureaucrate juif en charge de l’énergie atomique, Lewis Strauss. Cillian Murphy, qui incarne Oppenheimer, et Robert Downey Jr., Strauss, sont tous deux nominés pour l’Oscar du meilleur acteur, tout comme Emily Blunt, qui interprète le rôle de Kitty, l’épouse d’Oppenheimer.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes