English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Des soldats de Tsahal découvrent une ancienne gravure de menorah dans un village arabe

Des soldats de Tsahal découvrent une ancienne gravure de menorah dans un village arabe - © Juif.org

Lors d'une opération d'arrestation à Kafr Si'ir, près d'Hébron, les soldats de Tsahal sont arrivés dans un fort vieux de 2 000 ans dans le village.

L'ancien fort remonte à l'époque où la ville était juive, à l'époque talmudique. Sur ses murs, les soldats ont trouvé des menorahs gravées.

« Lors des opérations d'arrestation à Kafr Si'ir, près d'Hébron, nous sommes arrivés au fort du village qui, il y a 2 000 ans, était un village juif à l'époque du Talmud », a décrit le lieutenant-colonel Maoz Schwartz, commandant du bataillon 7007. « Sur sur l'entrée de la maison, il y avait une gravure d'une menorah. »

Remerciant l'historien Ze'ev (Ze'evo) Ehrlich, qui l'a accompagné lors de l'opération d'arrestation, il a ajouté : « Merci à l'incroyable Ze'evo, l'un des meilleurs historiens, et chef des renseignements de notre bataillon 7007 pendant 10 ans, entre 79 et 89. »

Ze'evo a expliqué : « Dans une maison au cœur du fort de Kafr S'ir, nous avons trouvé à côté de nous deux menorahs datant de l'époque du Talmud. À côté d'elles se trouvaient une décoration végétale, un demi-cercle et une étoile. Nous reconnaissons ces choses d’autres endroits. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes