English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

La famille bancaire noble a vendu une Bible ancienne pour 6,9 millions de dollars

La Bible, achetée en 1994 par le banquier Jacob (Jacky) Safra pour 825 000 dollars, a été vendue la semaine dernière aux enchères chez Sotheby’s après une lutte acharnée entre trois acheteurs anonymes. La famille juive Safra, active dans la banque et les investissements mondiaux, possédait auparavant des actions dans Cellcom et dans le groupe Carmelton, qui a construit les tunnels du Carmel.

Daniel Edelson, New York, Serouguim

Le gain le plus important récemment réalisé par la famille bancaire noble Safra provient d’une source inattendue : lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s qui s’est tenue la semaine dernière à New York, une copie d’une Bible hébraïque ancienne de 700 ans, détenue par la famille, a été vendue pour 6,9 millions de dollars. La Bible, connue sous le nom de « Bible de Shem Tov », a été écrite dans le royaume de Castille (Espagne actuelle) vers 1312, et elle est considérée comme l’une des versions les plus précises de la Bible hébraïque manuscrite. Elle a été achetée par le banquier Jacob (Jacky) Safra pour seulement 825 000 dollars, ce qui représente un gain particulièrement significatif.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes