English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Israël se lance dans la conservation offshore avec son premier parc marin national

Les eaux riches en antiquités au large des côtes de Césarée vont devenir le tout premier parc national offshore d’Israël, ont annoncé lundi les autorités israéliennes, avec en outre la création de cinq nouvelles zones protégées au titre de la nature et du patrimoine.

L’inauguration de ce tout premier parc marin national, en Israël, s’est accompagnée de la décision de l’Autorité israélienne de la nature et des parcs et de l’Autorité de planification d’étendre significativement la réserve marine d’Evtach, au large d’Ashdod et Ashkelon, sur la côte sud, signe patent de la prise de conscience de l’importance de la mer, trésor naturel et gisement archéologique dignes de protection.

La création du parc national marin de Césarée a surtout vocation à protéger les antiquités de ce qui fut le port de Césarée, aujourd’hui immergé. Le parc s’étend en mer à partir du parc national terrestre de Césarée, dans le centre-nord d’Israël, avec ses magnifiques vestiges romains.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes