English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Sur le Golan, l’ancien cercle de pierres n’est finalement pas un observatoire astronomique

Une nouvelle étude utilisant une technologie avancée de télédétection et d’analyse des données a révélé qu’il était peu probable que Rujm el-Hiri, une ancienne structure mégalithique en pierre qui est située sur les hauteurs du Golan, ait été utilisée comme observatoire, comme l’avaient supposé un certain nombre de personnes.

En utilisant « des analyses géomagnétiques et un travail de reconstruction tectonique » des mouvements de terrain sur le Golan au fil du temps, une équipe de l’université de Tel Aviv a découvert que Rujm el-Hiri s’était déplacé, pivotant à un rythme moyen de 8 à 15 millimètres par an – ce qui signifie que le site s’est déplacé de plusieurs dizaines de mètres depuis sa construction, qui avait eu lieu aux alentours de l’an 3000-2700 avant l’ère commune.

Rujm el-Hiri est installé sur un plateau situé dans la partie centrale du plateau du Golan, à environ 16 kilomètres du lac de Tibériade. Si le site est ouvert au public, il n’est accessible que par des chemins de terre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes