English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Une fillette découvre un sceau cananéen vieux d’environ 3 800 ans

Lors d’une promenade familiale à Tel Azéka, au sud de Beth Chémech, Ziv Nitsan, âgée de 3 ans et demi, a ramassé une pierre qui s’est avérée être un ancien sceau en forme de scarabée, datant de l’époque du Bronze moyen. À l’occasion des vacances de Pessa’h, l’Autorité des Antiquités d’Israël présentera ce sceau au public dans une exposition sur l’Égypte et Canaan, au campus national d’archéologie à Jérusalem.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber

Au début du mois de mars, lors d’un voyage en famille à Tel Azéka, près de Beth Chémech, Ziv Nitsan, 3 ans et demi, du mochav Ramoth Meir, a découvert un ancien talisman en forme de scarabée, datant de près de 3 800 ans.

« Nous marchions sur un sentier, puis Ziv s’est penchée, et parmi toutes les pierres autour d’elle – elle a ramassé celle-là », raconte sa sœur Omer Nitsan. « En la frottant pour enlever la poussière, nous avons vu qu’elle était différente. J’ai appelé nos parents pour qu’ils viennent voir cette jolie pierre – et il s’est avéré que nous avions découvert un objet archéologique ! Nous avons immédiatement signalé la trouvaille à l’Autorité des Antiquités.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes