|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal a utilisé des Gazaouis comme boucliers humains, accusent des soldats israéliensJERUSALEM - Les soldats israéliens ont utilisé des civils palestiniens comme boucliers humains durant leur offensive dans la Bande de Gaza et ont eu la gâchette facile, causant des morts injustifiées, selon les témoignages publiés mercredi de soldats ayant participé à l'opération "Plomb durci". L'armée parle de calomnie.
Articles connexes
66 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Comment on peut etre tellement lache ? Surtout si je suis pas bien dans mon pays , si j'ai rien en commun , alors Israel est pas un régime que enferme ses citoyens , que ils partent .
Je espère que encore une fois Tsahal fait tout son possible pour démasquer ces gens la , que ils sont mis devant un tribunal ! Que on sache , que sont ces gens et pourquoi ils diffament Israel et Tsahal à cet point !
c 'est de la désinformation de pure invention ...bien évidemment c 'est ce que disent les gazaouis , et que répète
les journaleux gauchistes antisémites
GUERRE - Selon des témoignages de soldats recueillis par une ONG israélienne...
Les soldats israéliens qui ont combattu à Gaza ont utilisé des civils comme boucliers humains et reçu pour instruction de tirer sans se préoccuper des conséquences, selon des témoignages de soldats rendus publics mercredi par une ONG israélienne. Dans son rapport, l'organisation de soldats vétérans «Breaking the Silence» (rompre le silence, ndlr) révèle les «pratiques acceptées» au sein de l'armée israélienne (aussi appelée Tsahal, ndlr).
Selon l’organisation, il s'agit de «la destruction de centaines de maisons et mosquées sans que cela n'ait d'objectif militaire, l'emploi de phosphore en direction de zones habitées, la mort de victimes innocentes tuées avec des armes légères, la destruction de propriétés privées et (...) une atmosphère permissive dans la structure de commandement qui a permis aux soldats d'agir sans contraintes morales».
Tsahal dément
Le document est composé de témoignages anonymes de trente soldats engagés dans les combats durant l'offensive israélienne à Gaza (du 27 décembre au 18 janvier dernier). «Les témoignages prouvent que la manière immorale dont la guerre a été menée était due aux systèmes en place et non aux soldats individuellement», a affirmé Mikhael Manekin, membre de «Breaking the Silence».
L'armée israélienne a rejeté ces accusations, affirmant dans un communiqué que selon ses propres enquêtes, «il est clair que les soldats des forces armées israéliennes ont opéré en accord avec les lois internationales et les ordres qu'ils ont reçus, en dépit des combats difficiles et complexes.» Elle ajoute que «la plupart des témoignages sont anonymes et manquent de détails qui permettraient à l'armée d'enquêter, de les confirmer ou de les récuser».
1.400 palestiniens tués
L'offensive de l'armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza a fait plus de 1.400 morts, dont plus de 900 civils, et 5.000 blessés palestiniens, selon un bilan des services médicaux palestiniens. Côté israélien, dix militaires et trois civils ont été tués, selon les chiffres officiels.
Avec agence
Encore, encore un méfait d'une guerre, (probablement aujourd'hui inutile), qui entâche l'actualité Israelienne.
Tout cela n'a plu vraiment de sens, et ne sera que source de prétextes aux autres pays pour alourdir "le sac de critique" qui pèse déjà bien lourd aujourd'hui sur Israel.
Et toi aussi France 2, que signifie cette fin d'article, ce médiocre rappel empli de perverses intentions ? Une fois de plus, méchanceté ! C'est vrai qu'oublier de rappeller aux gens que Israel = Méchant et que Palestinien = Gentil serait enfeindre à une certaine règle qui ressemble fort à du "bourrage de crâne".
c'est l'été la plupart des 'journalistes" sont en vacances, faut bien trouver un sujet pour divertir et entretenir la haine de l'eurabisé