English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal a utilisé des Gazaouis comme boucliers humains, accusent des soldats israéliens

JERUSALEM - Les soldats israéliens ont utilisé des civils palestiniens comme boucliers humains durant leur offensive dans la Bande de Gaza et ont eu la gâchette facile, causant des morts injustifiées, selon les témoignages publiés mercredi de soldats ayant participé à l'opération "Plomb durci". L'armée parle de calomnie.
66 commentaires
Et voila , on rajoute encore au haine de Israel ! Mais ca devient des propres rangs et ça je ne peux pas comprendre . Si ces faits sont la vérité , pourquoi pas donner les noms au enquêteurs de Tsahal ? Pourquoi maintenant , si je assiste a ces choses et suis pas d'accord , alors je le manifeste tout suite , pas anonymement .
Comment on peut etre tellement lache ? Surtout si je suis pas bien dans mon pays , si j'ai rien en commun , alors Israel est pas un régime que enferme ses citoyens , que ils partent .
Je espère que encore une fois Tsahal fait tout son possible pour démasquer ces gens la , que ils sont mis devant un tribunal ! Que on sache , que sont ces gens et pourquoi ils diffament Israel et Tsahal à cet point !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:49
NON TSAHAL EST INCCAPABLE DE PRENDRE DES BOUCLIERS HUMAINS ...EN VOILA UNE ACCUSATION ?
c 'est de la désinformation de pure invention ...bien évidemment c 'est ce que disent les gazaouis , et que répète
les journaleux gauchistes antisémites En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:17
Ecoutez ce torchon recommence, qu'attend on pour fiche en l'air son journal de malheur qui reprend toutes les inepties des gauchistes et de toutes ces ONG qui jettent, en permanence, l'opprobre sur Israël, et nous font tant de mal à nous aussi!! quels sont ces soldats félons, qui vont raconter ces salades à ce journal ? étant donné qu'il n'y a aucune preuves, mis à part, la parole de ces soi disant soldats , j'ai bien peur que ce soit encore une histoire montée de toutes pièces, que nos médias vont reprendre avec délectation, et , franchement, en ce moment, nous n'avons pas besoin de cela!!!! Ne peut on une fois pour toutes fermer le bec à cette feuille de chou.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:18
20Minutes.fr

GUERRE - Selon des témoignages de soldats recueillis par une ONG israélienne...

Les soldats israéliens qui ont combattu à Gaza ont utilisé des civils comme boucliers humains et reçu pour instruction de tirer sans se préoccuper des conséquences, selon des témoignages de soldats rendus publics mercredi par une ONG israélienne. Dans son rapport, l'organisation de soldats vétérans «Breaking the Silence» (rompre le silence, ndlr) révèle les «pratiques acceptées» au sein de l'armée israélienne (aussi appelée Tsahal, ndlr).

Selon l’organisation, il s'agit de «la destruction de centaines de maisons et mosquées sans que cela n'ait d'objectif militaire, l'emploi de phosphore en direction de zones habitées, la mort de victimes innocentes tuées avec des armes légères, la destruction de propriétés privées et (...) une atmosphère permissive dans la structure de commandement qui a permis aux soldats d'agir sans contraintes morales».

Tsahal dément

Le document est composé de témoignages anonymes de trente soldats engagés dans les combats durant l'offensive israélienne à Gaza (du 27 décembre au 18 janvier dernier). «Les témoignages prouvent que la manière immorale dont la guerre a été menée était due aux systèmes en place et non aux soldats individuellement», a affirmé Mikhael Manekin, membre de «Breaking the Silence».

L'armée israélienne a rejeté ces accusations, affirmant dans un communiqué que selon ses propres enquêtes, «il est clair que les soldats des forces armées israéliennes ont opéré en accord avec les lois internationales et les ordres qu'ils ont reçus, en dépit des combats difficiles et complexes.» Elle ajoute que «la plupart des témoignages sont anonymes et manquent de détails qui permettraient à l'armée d'enquêter, de les confirmer ou de les récuser».

1.400 palestiniens tués

L'offensive de l'armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza a fait plus de 1.400 morts, dont plus de 900 civils, et 5.000 blessés palestiniens, selon un bilan des services médicaux palestiniens. Côté israélien, dix militaires et trois civils ont été tués, selon les chiffres officiels.
Avec agence
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:21
et rebelotte voilà les jouneaux qui en remettent une louche sur le dos de Tsahal et d' Israel ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:32
Pauvre Israel.... Où es-tu tombé ? Tsahal aujourd'hui dénié par ses propres soldats. Triste
Encore, encore un méfait d'une guerre, (probablement aujourd'hui inutile), qui entâche l'actualité Israelienne.
Tout cela n'a plu vraiment de sens, et ne sera que source de prétextes aux autres pays pour alourdir "le sac de critique" qui pèse déjà bien lourd aujourd'hui sur Israel.

Et toi aussi France 2, que signifie cette fin d'article, ce médiocre rappel empli de perverses intentions ? Une fois de plus, méchanceté ! C'est vrai qu'oublier de rappeller aux gens que Israel = Méchant et que Palestinien = Gentil serait enfeindre à une certaine règle qui ressemble fort à du "bourrage de crâne".
Envoyé par Yahrel - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 16:09
qu est ce qui vous étonne ?
c'est l'été la plupart des 'journalistes" sont en vacances, faut bien trouver un sujet pour divertir et entretenir la haine de l'eurabisé Choqué
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 16:50
Des " accusations " fondées sur des ragots anonymes et qui, bien qu'elles s'effondrent régulièrement pour cause d'inanité, n'en sont pas moins irrégulièrement remises dans le circuit de la haine organisée contre Israël et les Juifs.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 17:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes