English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad s'attire les foudres de son propre camp

Ahmadinejad s'attire les foudres de son propre camp - © Nouvel Obs
Le président iranien fait l'objet de vives critiques, pour avoir nommé au poste de premier vice-président le controversé Esfandiar Rahim Mashaie, dont la fille est l'épouse de son fils et qui avait déclaré en 2008 que l'Iran était "l'ami du peuple israélien".
4 commentaires
Iran: démission du premier vice-président
Créé le 19.07.09 à 16h52 | Mis à jour le 19.07.09 à 16h55 | 0 commentaires
Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte | Imprimer Envoyer par e-mail
CRISE - Critiqué par les conservateurs, Esfandiar Rahim Mashaie renonce à ses fonctions trois jours après sa nomination...

Esfandiar Rahim Mashaie, le premier vice-président iranien dont la nomination par le président Mahmoud Ahmadinejad a suscité des critiques dans son propre camp, a renoncé à exercer ses fonctions, a rapporté dimanche la télévision publique Press TV.

Il a «démissionné trois jours après avoir été nommé premier vice-président», a rapporté la chaîne en langue anglaise. Cette information n'a pas été confirmée de source indépendante. La nomination de Esfandiar Rahim Mashaie, dont la fille a épousé le fils du président ultraconservateur iranien, a été critiquée par certains conservateurs et dignitaires religieux.

L'année dernière, il avait créé la polémique en déclarant que l'Iran était «l'ami du peuple israélien». Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait dû intervenir, désavouant les propos de M. Rahim Mashaie et demandant la fin de la polémique.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:14
J'adore cet homme .
Envoyé par Hakim_002 - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 18:33
Mais vous êtes fou Hakim ? allez donc en Iran !!!

Num�ro 822 - 20.07.2009 - 28 Tammuz 5769
Ahmadinejad dans la tourmente
Après avoir fait face à une farouche opposition réformiste qui l'a accusé d'avoir frauduleusement remporté les élections présidentielles, Mahmoud Ahmadinejad doit maintenant essuyer les foudres des dignitaires religieux conservateurs, qui l'ont soutenu tout au long de sa campagne, suite à la nomination d'un de ses proches comme principal vice président.

L'ayatollah Ahmad Khatami, personnage influent et proche du Guide de la Révolution islamique, Ali Khamenei, a pour sa part estimé que par la nomination d'Aspandiar Rahim Mashaei, le président iranien "a tourné le dos aux hommes de religion et aux ayatollahs", et il a mis en garde Ahmadinejad de renvoyer ce dernier au plus tôt "avant qu'il n'essuie d'autres critiques".

Mashaei, qui est le beau-père d'Ahmadinejad, avait d'ailleurs défrayé la chronique déclarant, l'année dernière, que son pays était "ami avec le peule d'Israël". Il avait néanmoins "corrigé le tir" quelque temps après en assurant que "la destruction du régime sioniste devait devenir l'objectif du monde entier".


Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 10:52
Qu'Allah hate la venue du Mahdi ;pas celui des chiit qui n'xiste pas mais celui des sunnite muhammad al mahdi le descendant du prophete saws et descendant de David :
Envoyé par Juliad - le Lundi 20 Juillet 2009 à 11:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes