English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
21 commentaires
DES barbares? c est sur,bientot, l europe, et le monde auront a faire a l internationale barbarie, aller encore des mosquees, des tribuneaux islamiques, comme ca la guezera vous tombe sur la tete, amen
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 12:57
Tres Bien!! Contunue comme ça,et le probleme Palos sont regle Dèfinitivment!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Alexander - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 16:14
" Pratiquement pas " était peut-être exagéré ... Mais : pour les héritages, les femmes sont systématiquement désavantagées ; devant les tribunaux, il faut le témoignage de deux femmes pour équivaloir à celui d'un homme. Là où la lapidation est appliquée, il est prévu que la personne condamnée qui réussirait à s'extraire du puits de terre dans lequel elle est mise pour être lapidée serait grâciée. Mais, tandis que les hommes sont enterrés jusqu'à la taille, les femmes sont, elles, enterrées jusqu'au cou ... Là où la polygamie est admise, on peut considérer que le statut de la femme est inégal par rapport à celui de l'homme puisque, que je sache, les femmes n'ont pas la possibilté d'avoir chacune jusqu'à quatre époux.

Bien sûr, ces joyeusetés ne s'imposent de manière absolue que là où règne la chariâh. Et la chariâh ne règne pas partout ( pas encore, du moins ). Et tenez ( c'est une parenthèse, qui ne concerne qu'indirectement le statut inférieur des femmes, mais je ne résiste pas à l'envie d'en faire état ), je ne sais plus lequel des frères Ramadan, Tarik ou Hani ( je crois que c'était Tarik ), interrogé dans un débat public sur la lapidation, admettait du bout des lèvres la possibilité, non pas d'abroger cette peine, mais, dans nos pays, d'en suspendre l'application ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:40
L'islamisme, Pierre, est enraciné dans l'Islâm tout court - ce pourquoi les musulmans dits " modérés " qui condamneraient les " dérives " islamistes sont si difficiles à trouver ( vous en avez vu beaucoup de manifs de musulmans " modérés " contre les assassins de Daniel Pearl, ou contre ceux d'Ilan Halimi, z''l ? ... ), à part quelques poignées d'intellectuels courageux et ... totalement coupés des masses musulmanes. Je vous conseille, Pierre, si vous me le permettez, de voir le film de Geert Wilders, " Fitna " : il vous fournira quelques éléments précis quant à la source coranique de quelques-unes des pires horreurs de l'islamisme.

Pour ce qui est de l'égalité des droits juridiques entre hommes et femmes dans l'Islâm, visiblement vous vous laissez abuser. Je vous renvoie, très modestement, aux quelques exemples que je cite dans ma réponse à Amine.


Pour ce qui est de l'Inquisition, d'abord elle ne concerne pas que le Moyen Age, tant s'en faut ( En espagne, elle ne fut abolie que vers 1830 ... ). Ensuite, elle n'a strictement rien à voir avec la " misère " - laquelle n'est d'ailleurs pas une constante du XIIIe au XIXe siècle, tant s'en faut.

De même, pierre, votre " marxisme " bien sommaire est une explication un peu courte : nombre de pays arabes ne sont pas " pauvres " comme vous le croyez, mais parfois très riches ( non seulement, les Etats pétroliers, mais le Liban, la Syrie, l'Irak, dont les ressources agricoles, minières, industrielles sont de très bon niveau. Vous
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:56
(suite)Vous avez l'air de croire qu'en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord ( je schématise, mais à peine, votre propos ), il n'y a que misère et pauvreté et que c'est cela qui explique le fanatisme et le terrorisme ... Vous lisez trop " Le Monde diplomatique " ... Informez-vous un peu plus et un peu mieux au lieu de répéter sans y réfléchir les pauvres âneries de la doxa de la gauche bien-pensante ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 20:01
Pour cultiver la haine , ils n'ont nullement besoin de nous, ils sont passés maîtres en la matière et OUI, je préfère qu'ils s'explosent entre eux plutot qu'au milieu des juifs ou des chrétiens
Envoyé par Do - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 20:38
Edmond, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
Que vous sayez d'accord avec moi pour dire que vos propos sont exagérés (vous avez quand même accordé plus d'importance à un chameau qu'à une femme) me rassure.

Tout d'abord j'aimerai vous donner une précision. Judaïsme et Christianisme, sont les religions, les coutûmes et les traditions propres aux juifs et aux chrétiens. L'islamisme (notez la minuscule) n'est pas la religion ou les traditions des musulmans mais un courant politique visant à "islamiser" les lois d'un état. Ainsi on ne dit pas de quelqu'un qu'il est islamiste mais on parle plutôt de groupes islamistes. Malheureusement, les médias sont la et leur travail rend ces deux notions indiscernables à l'auditeur lambda (ie. qui ne s'y intéresse pas mais ingère néanmoins ces fautes de langage). On ne peut donc pas comparer un courant politique à des convictions intimes ou partagées par un ensemble. A mon sens l'écologie aujourd'hui illustre le mieux ce propos: bien que partageant des valeurs communes, les écologistes sont tout de même divisés en plus de 10 partis en France.

Passons.
Envoyé par Amine_013 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 01:59
(suite)
La question que vous soulevez sur la position de la femme dans l'Islam n'est pas nouvelle. Avis et convictions divergent à ce propos. Prenez l'exemple du voile, l'obligation de son port n'est nulle part mentionnée dans le coran et pourtant... regardez ce que ça suscite... Un verset viens cependant semer le trouble dans la délimitation de la position de la femme dans l'Islam. Il s'agit de l'héritage. En effet, il est stipulé clairement que "dans le cas précis du décès d'un père ayant un garçon et deux filles, le garçon recevra une part équivalente à celle des deux filles." Dans tous les autres cas de figures, la femme à le droit soit à un partage équitable soit à l'exclusivité de l'héritage s'il s'agit du décès d'un de ses enfants. Je vous invite à lire.

Et je profite de l'occasion, pour vous demander conseil, quant à des ouvrages existants (français ou anglais) au sujet de la Torah, ou même m'orienter vers une traduction que vous jugez bonne.

C'est un plaisir que de partager avec vous.
Envoyé par Amine_013 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 02:03
Do, malheureusement, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec vous, et ça ne me choquerait pas que vous soyez du même avis à mon égard. Dans ma réponse à Edouard, j'expliquais la différence entre musulman et islamiste. Il est déplorable et profondément triste que vous parliez de tous ces gens en utilisant uniquement trois lettres: "ils".

Sachez juste que dans l'Islam, nul ne doit prétendre être bon ou faire le bien, le jugement n'en revient pas aux hommes. D'autre part s'entretuer est péché.
Mettez ça en parallèle avec l'évènement que l'on commente, et vous ferez certainement la distinction entre politique et religion.
Envoyé par Amine_013 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 02:09
Amine, merci de votre réponse. Mais, dans les faits, on ne voit guère se manifester publiquement des courants de l'islâm autres qu'islamistes. Je parle de courants, car il est sûr que des individus se désolidarisent, à titre personnel, des formes radicales de l'Islâm. Malheureusement, ces personnalités n'ont guère d'influence sur les masses, par exemple dans les banlieues, mais aussi bien dans ce qu'on appelle ( c'est une expression des médias, que je n'aime pas à cause de son caractère un peu rapide et un peu méprisant ... ) " la rue arabe " au Maghreb comme au Machrek.
D'autre part - et sans vouloir vous offenser - ces formes radicales de l'Islâm ne trouvent-elles pas appui dans certaines sourates ou dans certains hadîths ? Et n'est-ce pas là ce qui fait que l'Islâm modéré ne parvient pas à se dégager et à prévaloir ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 12:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes