English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des responsables israéliens de la Défense ont annoncé jeudi que trois essais du système de défense par missiles qui devaient avoir lieu aujourd'hui, ont été annulés.

S'exprimant sous couvert de l'anonymat, ces responsables ont indiqué que ces essais d'une nouvelle version améliorée du missile Arrow-2 ont été avortés par le commandement américain, au large des côtes californiennes, après des problèmes de communication entre le missile et le radar de contrôle.
18 commentaires
ENCORE UN COUP TORDU D ' OBAMA

JERUSALEM - Des responsables de la Défense israélienne ont annoncé jeudi que trois essais du système de défense par missiles censé protéger l'Etat hébreu contre toute attaque iranienne ont été annulés.

Selon ces responsables s'exprimant sous couvert de l'anonymat, ces essais d'une nouvelle version améliorée du missile "Arrow-2" ont été avortés par le commandement américain au large des côtes californiennes après des problèmes de communication entre le missile et le radar de contrôle.

Au cours de ces essais, le missile Arrow-2 devait intercepter un faux missile iranien "Shihab" mais le commandement américain a stoppé le lancement du missile intercepteur en raison d'un problème de communication.

Le missile "Arrow" est fabriqué conjointement par Israel Aerospace Industries et la division Défense de l'avionneur américain Boeing.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 18:44
Ben non normal de se protéger et de tester ses armes, normal aussi qu'il y ait des échecs, c'est même rassurant de voir que l'armée va jusqu'au bout.
Envoyé par Micheldenamur - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 00:44
Des grandes manoeuvres aéro-navales israélo-américaines doivent avoir lieu très bientôt dans le Pacifique et des missiles à longue portée, du type de ceux que l'Iran pourrait lancer suir Israël, seront testés à cette occasion.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 00:56
En colère !Dans le contexte actuel des relations entre Israël et l'amérique, "obama" les manoeuvres en questions, pourraient bien être annulées par obama,celui-ci est jour après jour de plus en plus contre Israël.
N'oubliez pas qu'il est également "hussein" obama.
J'espère que je me trompe, mais depuis sa compagne à la présidence, je ne sentais pas ce type.
Avec Mac Laine, cela aurait été différant.
Li'ngérance dans la politique Israëlienne est intolérable de la part de tous ces pays qui ont, sois-disant, bonne concience et veulent un processus de paix, de quel paix parle t'on, celle que les arabes ne veulent pas?.
Où en sont'ils avec leurs médiations pour "Guilat Shalit"?, nulle part, et personne ne s'en préoccupe, ni la suisse, ni Kouchner, ni-hussein obama.
un monde de pourritures, voilà la vérité En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 11:07
bon commentaire d'Oscar! faut s'attendre à des rétorsions américaines dans tous les domaines. Les représentants qui sillonnent Israel en ce moment, sont chargés de faire plier BIBI pour tous les niets opposés à Hussein qui doit se sentir atteint dans sa dignité et sa nouvelle fonction de Président d'une Amérique qui échoue partout et particulièrement en politique étrangère. Il n'en reste pas moins qu'il réussit à raliier tout l'occident contre la politique de Bibi. J'ai écouté rapidement une radio communautaire ce matin qui parlait d'un plan en gestation, pour un tracé de frontières. Ne rien céder sans contrepartie, c'est le droit d'Israel, de son gouvernement et de sa politique .
Envoyé par Victor_011 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 11:30
Le clan néo-cartérien et la cellule Shalom Akhshav de la Maison Blanche n'ont certainement pas fini de déconstruire la politique américaine traditionnelle à l'égard d'Israël et d'autres coups sont à attendre, je suis d'accord là-dessus avec vous, Oscar et Victor.

Mais la question qui se pose est celle de la toute-puissance de Hussein Obama. Il ne peut pas TOUT faire. Il n'est pas dit que le Congrès avalise tout et n'importe quoi. Non plus que certains milieux du Département d'Etat, de l'armée et même des cercles dirigeants du parti démocrate.

Et encore : les maîtres du jeu, au Proche-Orient, sont les Iraniens, par Hezbollah et Hamas interposés : rien ne peut se faire - du côté musulman, j'entends - qui n'ait l'aval de Téhéran. Pour mener cette politique, Hussein Obama tablait sur un changement de direction à Téhéran, le retour au pouvoir des éléments prêts à discuter d'un " deal " mondial avec les Etats-Unis. Or cette tendance - qui existe et n'a peut-être pas dit son dernier mot ni tiré ses dernières cartouches - a subi une défaite aux élections : du coup, c'est toute la politique " musulmane " de Hussein Obama qui se trouve privée d'un point d'appui essentiel.

Il faut d'autre part suivre de très près ce qui commence à se passer en Amérique latine, concernant la pénétration iranienne par chavistes interposés. Il n'est pas dit qu'une partie des cercles dirigeants américains ( notamment dans les milieux militaires ) soit disposée à accepter sans réagir cet investissement
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 12:46
(suite) d'une zone ( le fameux " backyard " ) que les Etats-Unis ont toujours considérée, depuis 1823, comme d'importance stratégique pour ce qui concerne leur sécurité? C'est pour cela qu'il faut suivre avec une extrême attention ce qui se passe au Honduras.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 12:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Samedi 25 Juillet 2009 à 15:30
ISRAEL doit tenir ferme sa politique gagner du temps face à OBAMA and co. en soufflant le chaud et le froid comme savent très bien le faire les iraniens depuis des années!
Un pas en avant deux pas en arrière...Face à un dangereux utopiste/ideologue comme OBAMA il faut ruser et parier
sur la chute prochaine d'OBAMA...
Pour suivre la politique americaine je vois qu'OBAMA commence à avoir de sérieux problème dans l'opinion américaine alors qu'il n'est aux commandes que depuis 6 mois.
Il y a des élections au Congrès américain en 2010 !!!....
Envoyé par Jean-baptiste_001 - le Lundi 27 Juillet 2009 à 00:25
TristePour Salomon Gilbert, les commentaires comme vous dite, vous ne comprnez pas???,,les même personnes, vous ne comprenez pas non plus?.
Mais cela découle de sois, il y a des gens qui réfléchissent, il y a des gens qui analysent, et enfin il y a des gens qui arrivent aux mêmes conclusions!!!.
J'espère que cette réponse vous a fera réfléchir.
Envoyé par Oscar - le Lundi 27 Juillet 2009 à 09:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes