|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël a publié un un rapport de 160 pages sur l'Opération ''Plomb durci'', imputant la...Israël a publié un un rapport de 160 pages sur l'Opération ''Plomb durci'', imputant la responsabilité du conflit au Hamas. Le rapport indique que ce sont les incessants tirs de roquettes contre la population civile qui ont conduit à l'offensive de Tsahal dans la Bande de Gaza au début de l'année 2009.... Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Et la hamas, il a publié quoi sur cette opération???
Déjà, qu'ils (terroristes hamas) informent les occidentaux que c'est eux qui ont commencé par provoquer Israêl en tirant PENDANT 8 ANS, et de façon ininterrompue sur les civils israéliens (à Sdérot, entre autres), d'où la réaction LEGITIME de Tsahal, qui a eu beaucoup de patience.
N'importe lequel de ces occidentaux, si prompts à critiquer Israêl, n'aurait pas attendu un jour avant de riposter, si ils avaient été confrontés à la même situation sur leur territoire.
Le hamas pourrait poursuivre, si il a l'honnêteté de rédiger un rapport lui aussi, par le récit de sa façon de prendre les palos comme boucliers humains, comment ces "valeureux soldats du hamas" se déguisaient en femmes pour échapper à Tsahal, comment ils forçaient les palos à rester dans leurs maisons pendant qu'ils tiraient desdites maisons sur les soldats israéliens, comment ils ont fait dégringoler des toits leurs "frères" du fatah, après les avoir énuclées, leur avoir tiré dans les jambes, et j'en passe, etc... etc...
Je crois qu'il devrait y en avoir pour + de 160 pages de chefs-d'oeuvres de ces barbares à raconter...
HAM ISRAEL HAYE (pour des rapports très circonstanciés sur les "faits d'armes" du hamas pendant l'opération "plomb fondu")
Les MENSONGES!!!! Les DESINFORMATIONS!!!
8. Le document traite des graves dilemmes posés à Israël en affrontant un adversaire utilisant sa propre population civile comme bouclier. Il détaille les multiples précautions prises par Tsahal pour éviter ou limiter le tort causé aux civils de Gaza, tout en remplissant l’objectif indispensable consistant à stopper les tirs de roquettes et de mortier sur les civils et les biens israéliens. Non seulement Tsahal a vérifié de fond en comble les cibles et utilisé les munitions les moins destructrices possible pour réaliser ses objectifs militaires légitimes ; il a également mis en œuvre un système complexe de mise en garde, avec entre autres des avertissements généraux aux civils (par les médias et des tracts), afin d’éviter ou de minimiser la présence de civils dans les secteurs et les installations utilisés par le Hamas ; des mises en garde locales, afin d’avertir les civils de quitter des zones précises avant le début des opérations de Tsahal ; et enfin des avertissements spécifiques (par téléphone et tirs de semonce sur les toits) pour prévenir les civils d’évacuer des bâtiments devant être attaqués. Tsahal a lâché plus de 2,5 millions de tracts et effectué plus de 165 000 appels téléphoniques prévenant les civils de s’éloigner de cibles militaires.
Lire l'intégralité du rapport en anglais
http://www.mfa.gov.il/NR/rdonlyres/E89E699D-A435-491B-B2D0-017675DAFEF7/0/GazaOperation.pdf
Un rapport qui a été fait par le pays qui a fait la guerre est crédible?
Ryad.
Ce qui est malheureux, c'est que la désinformation a été si bien faite de l'"autre côté", et par un si grand nombre (occidentaux, muzz et con-sorts), que quoi qu'Israêl écrive ou dise ou fasse passer comme message, tout est automatiquement décrédibilisé.
Il faut observer les réactions de ces "bien-pensants" dits "civilisés" dès qu'on prononce les mots Israêl ou juifs.
Leur réponse, automatique, telle la réaction de Pavlov: " encore les juifs et leurs histoires. Tous ces problèmes, c'est de leur faute", etc....etc... Et là, j'édulcore leurs discours, car souvent, c'est bien + violent et haineux.
Comment lutter contre une vague de désinformation aussi subversive, d'une telle ampleur, depuis si longtemps, et arrivant en vagues déferlantes de de tous côtés pour nous faire taire et nous "effacer"?
HAM ISRAEL HAYE (mais avec l'aide de D..., tous ces nuisibles seront balayés bientôt, amen)