|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn résident de la ville de Sdérot, demande que l'Union européenne paye la somme nécessaire pour fortifier sa maisonUn résident de la ville de Sdérot, Eyal Katorza, porteur de la double nationalité française et israélienne demande que l'Union européenne paye la somme nécessaire pour fortifier sa maison contre les tirs de roquettes, en conformité avec l'article 3.5 du traité européen qui déclare que l'''Union européenne assurera la protection de ses citoyens'' où qu'ils se trouvent. Son avocat a invité tous les citoyens de l'Union européenne qui vivent à portée de tirs à se joindre à sa plainte.... Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Vous aviez trois possibilités : m'ignorer, faire amende honorable ou vous en prendre à mon sens de l'humour. Votre désobligeante allusion à la déportation des Juifs et à l'horreur des chambres à gaz sur un site Juif n'est ni spirituelle ni innocente. Je dirais même que vous enfoncez le clou de l'inélégance en optant pour la moins acceptable des justifications. Le sens de l'humour ne peut faire l'économie du respect dû à un hôte.
Si Hilda avait tenu vos propos, j'aurais réagi avec la même sévérité. Chaque fois que je m'exprime sur le hochet antisémite que brandissent de trop nombreux musulmans, me reviennnent en tête les anciennes et solides amitiés que j'ai nouées en Algérie. Autant vous dire que je fonctionne sous la haute surveillance de ma conscience et de ma fidèle affection. Est-ce trop vous demander de prendre en compte cette considération pour mieux comprendre ma réaction ?
Sans la moindre rancune.
Donc, entre temps aucune nouvelle de tribunal , mais le avocat nous à déjà dit , à partir de septembre on peut attendre une nouvelle date en espérant que le mec cette fois va venir ! Tout ça me donne à la fin le sentiment , que on retarde au maximum pour nous décourager , pour oublier peut etre , mais non , on attent .
Si non mon fils va bien , mais encore aujourd'hui quand il voit de loin des types comme son agresseur que semblent attendre quelque chose il fait les crochets loin de chemin prévu si il est seul ! Et cette ruelle ou ça est passé , il évite seul même en plein jour ! Tout ça me montre quand même que son choc de époque est loin que un souvenir .
Mais au moins il à retrouvé son sommeil . Et je pense , avec encore plus de temps et avoir vu que une punition est fait , il va oublier .
Et cette fois je espère que tu lis ma réponse !
Shalom
Avant d'aller me coucher, j'ai consulté ma boite e-mail et je tombe sur votre post du 10.08.09 de 22h:39.
Et j'ai tenu à vous répondre sur le champ.
J'ai été effaré par le sens que vous avez donné à ma phrase du "train et du phosphore" !
Comme je ne peux vous le jurer, puisque nous sommes de confessions differentes et en plus je suis athée, je vous demande dans la mesure du possible de croire que le seul sens que j'avais voulu pour cette phrase se limitait strictement au phosphore et sa polémique mondialement connue donc banale.
En aucun cas, je vous assure, je ne voulais faire allusion au sort horrible que les juifs ont subi lors de cette période noire de l'histoire de l'humanité.
Je réalise l'erreur que j'ai faite en ne mesurant pas la portée de mes mots que je croyais (et que je voulais)anodins et humoristiques.
Il est vrai et logique que mes propos peuvent être lus et interprétés de cette manière ou sous cet angle, ce qui m'a complétement échappé. Je reconnais que j'ai fait preuve de légereté.
Les meilleurs discours sont les plus brefs : PARDON !
Je mesure maintenant tout le calme dont vous avez fait preuve face à ce regrétable malentendu!
Bon journée.
D'abord vous le dites vous même vous n'êtes pas juive; Comment pourriez vous comprendre notre attachement viscérale à ce qui aurait dû être la patrie de tous les Juifs s'il n'y avait eu la dispersion d'une grande partie de hébreux après la destruction du Temple
Vous nous critiquez de porter des accusations contre la France. Eh bien, promis, dès que nos synagogues, nos centres communautaires n'aurons plu besoin d'être gardées, nous ne critiquerons plus, dès que les Juifs pourront se balader avec leurs "signes ostentatoires, comme les arabes, sans être agressés, nous ne nous plaignerons plus, dès que les médias cesseront leurs informations partisanes nous nous tairons. Prévenez nous quand cela arrivera
Vous nous conseillez de partir; Grand merci. Vous abondez dans mon sens. Un Juif doit vivre en eretz; Et nous verrons bien comment se portera la France si tous les Juifs partaient.....
Alors au lieu de nous dire de partir faites plutôt en sorte que nous ayons envie de rester!
Juste un détail: goyim n'est pas une insulte mai veut simplement dire: non juif!
Yehudit
Yehudit
On dit qu'une personne qui parvient à la fin de son parcours de Guiour (conversion) est une âme juive qui revient . Mais ce n'est pas marqué sur la figue des postulants; Certains veulent devenir juif sans savoir ce que cela implique; Les difficultés, les obstacles sur ta route sont là pour juger de ta sincérité. Ce n'est pas contre une personne, mais c'est pour tous
Courage
Je t'embrasse
Yehudit
Quant au sujet de l'article, je persiste et signe,. Oui ce résident de Sdérot a parfaitement raison dans sa demande de réparation, et j'espère que beaucoup d'autres résidents de Sdérot, et d'ailleurs en Israêl, vont se joindre à sa demande tout à fait justifiée.
A quand les mêmes demandes des ressortissants européens pour les dégâts occasionnés dans leur vie matérielle et spirituelle par les allah akbar qui démolissent tout sur leur passage, au nom d'allah le miséricordieux (sic)????
Je pense que l'UE, débordée de demandes légitimes, cesserait -enfin- d'envoyer des subsides illégitimes, et depuis 60 ans, à des soi-disant victimes qui donnent leur pactole aux terroristes pour entretenir une guerre dont ils sont les "boucliers humains".
Quel gâchis!!!!!! et surtout, quelle bêtise de la part de ces gogos occidentaux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et se font, justement, mener par le bout du nez, par encore + bêtes qu'eux......
HAM ISRAEL HAYE (pour que TOUTES les demandes de dédommagement de Sdérot soient acceptées, sans oublier celles de tout Israêl, qui s'"infuse" ces barbares depuis + 60 ans sans aide ni compassion des soi-disant "civilisés")