English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahu : le retrait de Gaza était une erreur

Netanyahu : le retrait de Gaza était une erreur - © Nouvel Obs
"Ce territoire est devenu une base contrôlée par le Hamas pro-iranien, et nous ne commettrons pas à nouveau une telle erreur", a affirmé le Premier ministre israélien.
44 commentaires
N'oublions pas certains aspects de la catastrophe de Goush Katif. Sharon avait promis un siecle de paix si on avait quitte Gaza! Et Néthaniahou était au gouvernement quand cette sotte et tragique décision a été prise. En outre ce n'est pas seulement le côté militaire qu'il faut considérer. Il y a aussi le fait qu'Israel a laissé à Gaza des infracstructures pour l'exploitation agricole qui auraient pu procurer beaucoup de bienêtre pour les Arabes, mais ils les ont laissés se désintégrer sans les utiliser.Donc, qu'avons nous gagné? Un poignard enfoncé dans notre sud. En plus, une population frustrée qui a vu s'abaisser son standard de vie par manque de travail. Et finalement la preuve, aux yeux des arabes, qu'Israel n'a pas de respect pour soi-meme et pour ses citoyens et que nous sommes toujours prets à nous rendre!
Quelle formule pour un désastre! Allons nous nous répéter? Edoardo Récanati
Envoyé par Recanati_001 - le Mercredi 12 Août 2009 à 10:58
Ont peux se tromper une fois mais pas deux, les Israeliens sont inteligent ne feront plus le même erreur, et par dessus que maintenent l'occident le sais car ils ont bien vu ce que se passe, et que toute l'argent donne a servi que pour detruire, Julia
Envoyé par Julia - le Mercredi 12 Août 2009 à 11:06
Sharon a commis plus qu'une faute un crime envers ses citoyens en évacuant la
population du Goush Katif par la force et le comble une évacuation sans condition
qui a été interprétée par le Hamas comme une victoire de la même façon que lorsque
Barak l'a fait au Sud Liban en délaissant les libanais chrétiens ce qui a permis au
Hezbollah de crier victoire et surtout d'accroître sa popularité auprès de tous les
libanais.
J'espère que les leçons seront bien comprises et que maintenant tous les gouvernements
qui se succèderont à la Knesset ne commettront plus ces erreurs impardonnables.
Le Fatah comme le Hamas sont malgré leurs divergences sont sur la même longueur d'onde
l'anéantissement de l'état juif il suffit de voir la dernière élection pour le comprendre.
Barghouti en est l'exemple avec son élection et donne encore une preuve pour les idiots
gauchistes israéliens doux rêveurs qui trouvent tout le monde gentil et beau.
ISRAËL, doit continuer à tracer la ligne jaune qui ne doit plus être discuté aux risques de
déplaire à l'administration américaine et répèter clairement que JERUSALEM et le GOLAN
font partis intégrantes de l'état, qu'aucun des réfugiers de 1948 n'aura le droit au retour et
que, comme il y a des arabes en ISRAËL 1million et demi il y aura des juifs en JUDEE-SAMARIE.
Voilà le langage que j'attends du et des gouvernements qui se succèderont dans les mois à
venir.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 12 Août 2009 à 13:42
Notre démocratie et notre laxisme vis à vis d'un peuple sans vergogne finira par nous perdre si l'on se laisse prendre à nouveau par les bonnes paroles de ces démagogues aussi bien européens qu'américains .Ne cherchez pas trop à comprendre ,ces derniers ne chérchent que leur interêt ( le pétrole et un milliard et demi de clients potentiels )-l'ingratitude est leur pain quotidien -ils oublient combien notre peuple malgrè les pogromes et les massacres subis durant des siécles a enrichi le monde par ses découvertes et ses grands hommes -c'est bien dommage que le monde soit si corrompu au point d'etre insensible à nous céder un petit coin de terre.
Envoyé par Marc_029 - le Mercredi 12 Août 2009 à 15:17
et pas n'importe quel erreur!!!!en verite,quest qu-on a gagne avec??? le hamas peut tirez ses missiles sur nos habitant(e)s plus proche!!!point!!! Embarrassé Embarrassé En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Mercredi 12 Août 2009 à 17:55
S'il ne tenait qu'à moi, je n'aurais Jamais rendu le moindre pouce de terrain...On a vu les conséquences!

d'autre part, c'était faire des concessions pour RIEN quand on sait que les arabes n'ont JAMAIS rendu un territoire conquis. Notre désir de paix a été pour eux un signe de FAIBLESSE!
La preuve Mahmoud Abas qui en réclame de plus en plus, fort de l'appui du Musulman Obama. Nous devons utiliser la dureté, ne rien laisser passer jusqu'à ce que les deux partis adverses se tuent entre eux. C'est inévitable, le Hamas entraîne les gasaouis 1oo ans en arrière... tant que le Fatah ne reconnaîtra pas Israel et revendiquera Jérusalem alors, qu'ils restent dans les ruines de la bétise humaine.
Mobilisons nous tous pour que plus rien ne soit accordé sans rien en retour. De plus, je trouve scandaleux la manière dont est traîté Guilad shalit, pas de visites, pas de nouvelles RIEN...

Apprenons à Hussein Obama les bonnes manières. Qu'il cesse de s'acharner sur israel et qu'il demande un peu plus aux palestiniens. De toute façon, ça chauffe pour HUSSEIN, plus de 76 démocrates lui ont demandé de changer sa politique vis à vis d'Israel. Ce n'est qu'une question de temps, les américains se sont rendus compte qu'il avaient été bernés sur toute la ligne,et, je ne pense pas qu'il vont supporter encore longtemps d'étre gouvernés par un Musulman. Il est question de faire des recherches sur son véritable lieu de naissance. Et, s'il n'est pas né à Hawaï comme il le prétend, mais au Kenya
Envoyé par Sandra/sarah - le Mercredi 12 Août 2009 à 17:58
D'accord avec ton post d'aujourd'hui 13:42, Yvan. Ca a le mérite d'être clair et net.

HAM ISRAEL HAYE (pour redresser les tordus et les fouteurs de m..., ils se reconnaîtront) Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 12 Août 2009 à 18:15
Bonsoir, Edoardo. Benyamin Netanyahu était membre du gouvernement d'Ariel Sharon lorsque celui-ci a fait décider l'évacuation de Gaza, c'est exact. Mais il n'a pas avalisé cette décision puisqu'elle a au contraire entraîné sa démission du gouvernement.
Pour le reste, je pense, comme vous, si je comprends bien, que la fameuse formule " la paix grâce à l'abandon de territoires " est un leurre complet. Et que rien ne doit être abandonné nulle part.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 12 Août 2009 à 18:25
tout d'abord je m'incline devant le veritable sacrifice des deportes de Gaza, on n'avait jamais vu cela ailleurs dans le monde depuis des lustres, des habitants venus s'installer avec accord de leur gouvernement dans un territoire soi-disant definitivement acquis et qu'on deracine apres 40 ans, si vous savez ou cela s'est deja arrive, faites-le moi savoir, ceux qui se foutent pas mal de ces habitants de Gaza ne se rendent pas bien compte du sacrifice que cela a represente.
J'en viens maintenant a l'analyse de Bibi, ou bien c'est de bonne guerre et il dit cela pour bien faire comprendre au monde qu'il n'est et ne sera pas pret de recommencer un geste unilateral comme celui qui fut fait en son temps, et la je peux comprendre sa declaration, mais je vais vous donner mon analyse ce sera mieux, ainsi vous
comprendrz pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec sa declaration :
Si demain nous arrivions a trouver un accord sur la Judee et la Samarie avec les palestiniens, cet accord sera le plus securise pour les israeliens grace au retrait de Gaza et a la betise des hamas et autres, qui auront donne des arguments en beton aux israeliens pour ne rien ceder sur ces dits territoires cites plus nhaut, donc ce sera grace a ce retrait qu'a l'avenir dans Eretz Israel les juifs vivront plus en securite, et cela personne au monde ne pourra le discuter, tout le monde aura vu de quoi ont ete capables les palestiniens quand on leur fait confiance, prions pour ceux, les deplaces de Gaza.
Envoyé par Serge_005 - le Mercredi 12 Août 2009 à 18:27
laissez les ong et l'aide humanitaire entrer dans gaza,je vous en supplie
la situation humanitaire à gaza est catastrophique,il y a beaucoup de choses à reconstruire
pitié !!!
Envoyé par Caled - le Mercredi 12 Août 2009 à 18:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes