English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

A l'occasion du Ramadan, les autorités de Tsahal ont donné la consigne aux soldats...

A l'occasion du Ramadan, les autorités de Tsahal ont donné la consigne aux soldats d'éviter autant que possible de manger, de boire ou de fumer devant la population palestinienne aux points de passage durant les heures de jeûne....
6 commentaires
J'ai un peu de mal à comprendre ... On doit, certes, respecter toutes les religions. Mais est-ce que des soldats juifs ne sont plus chez eux, en terre juive ( la Judée-Samarie ) au point qu'il leur faille se plier aux coutumes religieuses d'une religion qui n'est pas la leur ? ... ( Bien sûr, que les soldats musulmans de Tsahal - Bédouins, Druzes - soient ménagés et respectés dans leurs croyances et dans leur pratiques, et que des aménagements soient pris à cet effet me paraît en revanche tout à fait normal ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 21 Août 2009 à 11:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 21 Août 2009 à 11:29
Complètement loufdingue !!

Num�ro 830 - 21.08.2009 - 1 Elul 5769
Ne pas manger devant les Palestiniens durant le ramadan
Le ministre de la Défense, Ehud Barak, et son chef d'état major, le général Gaby Ashknenazy, ont décidé d'une série de mesures d'allègement en faveur de la population palestinienne de Judée-Samarie pendant la période du ramadan qui débute ce samedi.

Plusieurs points de passage, dont ceux menant à Djénine et à Ramallah, seront ouverts jusqu'à minuit, les autres continuant de fonctionner 24 heures sur 24. Les arabes israéliens pourront également emprunter, à l'aide d'autobus, le passage "Salam" pour rentrer à Djénine entre 9h00 et 11:00, et en sortir entre 16:00 et 22:00, tous les jours de la semaine à l'exception du vendredi.

Les Palestiniens ayant de la famille en Israël pourront aussi obtenir des autorisations valables pendant 7 jours, et l'entrée au Mont du Temple, pour ceux qui désirent venir y prier, sera permise aux hommes de plus de cinquante ans et aux femmes de plus de 45 ans.

De plus, les militaires de Tsahal ont reçu comme consigne de s'abstenir de manger, de boire et de fumer ouvertement devant les Palestiniens, pendant toute la période du ramadan.

Retour
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 21 Août 2009 à 11:42
Les muslims nous déclare des guerres le jour de Yom Kippour et nous serions supposer ne pas manger pendant les jours du ramadan, nous ne sommes pas en terre musulmane, nous parlons de Heretz Israel !
Les cheks points sont là pour empêcher des terroristes de nous faire exploser, ce n'est pas les Juifs qui ont imposés les check point mais bien l'attitude criminelle des terroristes "palestiniens", donc quand ils se comporteront comme des hommes, on pourras discuter, mais dans ce contexte, c'est justifier le terrorisme !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 21 Août 2009 à 11:44
Jean, vous me traitez de palos, ce n'est sympa de la part d'un catho provo !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 21 Août 2009 à 11:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 21 Août 2009 à 11:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes