English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La ville d'Akko se prépare à Yom Kippour

L'an passé, la ville d'Akko (Acre), qui se voulait symbole de la coexistence judéo-arabe s'était embrasée lors de la fête de Yom Kippour suite à une provocation de la part d'un conducteur Arabe israélien qui avait pénétré dans un quartier juif, mettant également la musique à fond. Après qu'il eut été chassé par des juifs [...]
4 commentaires
Le rappel de cette provocation me fait souvenir d'une autre, mineure au regard de celle d'Akko, et faite à l'égards de Chrétiens, mais procédant de la même insolence intolérante et haineuse. Je passais, ce jour-là ( il y a près de deux ans ) aux abords de l'église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem. Une foule de pélerins chrétiens - russes, je crois - était, sur une double file, sur la petite place, le parvis en contrebas des marches, pénétrant lentement dans l'église : une petite foule, très recueillie, ce lieu étant, pour des Chrétiens, un des lieux les plus saints de leur religion. Un jeune Arabe a soudain déboulé sur cette place, criant et chantant à tue-tête. Histoire, sans doute, de faire comprendre à ces Kûfars tout le mépris qu'il éprouvait pour eux. J'avais été extrêmement choqué de ce comportement, qu'aucun Juif ne serait permis, ni là, ni à proximité d'une mosquée.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Septembre 2009 à 14:54
correction : qu'aucun Juif ne se serait permis
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Septembre 2009 à 14:55
Numéro 851 - 24.09.2009 - 6 Tishri 5770
Souveraineté sur Jérusalem
Lors d'une interview accordée par Benjamin Netanyahou à la chaîne de télévision américaine CNN, le Premier ministre israélien a affirmé que le principal obstacle à la paix entre Israël et et les Palestiniens tient "au refus de ces derniers de reconnaître en Israël, l'Etat national du peuple juif".

Sur la question du statut de Jérusalem après la signature des accords de paix, Benjamin Netanyahou a déclaré : "Durant quarante ans, sous souveraineté israélienne, toutes les religions ont joui d'une totale liberté de culte, ce qui ne s'est passé que sous notre autorité. Nous parlerons, bien entendu, avec les Palestiniens. Mais ma position à ce sujet est bien connue".

Retour
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 24 Septembre 2009 à 14:58
Pourquoi mobiliser toutes ces forces de police et dépenser tout cet argent pour maintenir cette soi-disant coexistence?Messieurs les partisans de la douce démocratie n'êtes vous pas un peu naifs???
Envoyé par Jaques - le Vendredi 25 Septembre 2009 à 06:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes