|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran teste ses missilesL'Iran a tiré deux missiles de courte portée dimanche 27 septembre au début d'exercices militaires, a rapporté la télévision d'Etat en langue arabe, Al-Alam. Selon la chaîne, il s'agit de missiles Tondar et Fateh 110 d'une portée de 150 à 170 kilomètres. Les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime, avaient annoncé samedi 26 septembre qu'ils effectueraient à partir de dimanche des manoeuvres impliquant des tirs de missiles afin d'«améliorer» les capacités de dissuasion des forces armées iraniennes. L'Iran devrait procéder à de nouveaux tirs dimanche soir et lundi. «Nous allons effectuer des tirs de missiles Zelzal, Tondar et Fateh 110 (courte portée) aujourd'hui. Ce soir, nous allons procéder à des tirs de Shahab 1 et 2 (de portée moyenne) et demain nous allons effectuer des tirs de Shahab de longue portée«, a déclaré le commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution, le général Hossein Salami. Les missiles Shahab-3 ont selon Téhéran une portée d'environ 2.000 km et sont capables d'atteindre Israël et les bases américaines en Irak et dans le Golfe persique. Ils ont les experts occidentaux une portée de l'ordre de 1.300 km. Ces exercices n'ont rien d'exceptionnel mais interviennent à un moment de tensions avec l'Occident sur le programme nucléaire controversé de la République islamique, après la révélation de la construction par Téhéran d'un second site d'enrichissement d'uranium. Les Occidentaux ont sommé l'Iran de faire toute la lumière sur ses activités nucléaires à la réunion du 1er octobre à Genève avec le groupe 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et l'Allemagne), faute de quoi il ne pourra plus échapper à de nouvelles sanctions. Israël et les Etats-Unis n'ont par ailleurs pas exclu l'option militaire face au risque d'un Iran nucléaire. Le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Ali Akbar Salehi, a déclaré samedi que «le nouveau site sera placé sous la supervision de l'AIEA«, ajoutant que l'Iran allait "y enrichir de l'uranium à un maximum de 5%», c'est-à-dire un taux insuffisant pour produire des armes. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'est félicitée de cette décision, soulignant à New York que «toute décision de l'Iran de se conformer aux règles et régulations internationales, et particulièrement celles concernant l'AIEA, est toujours bienvenue». [Lire l'article complet sur BBC NEWS] Lire également: La technologie des missiles iraniens est ancienne et Pourquoi Israël attaquera l'Iran Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L´article est riche d´information, sur les sites principaux d´Iran à détruire, que vient faire ta remarque sur les test des missiles, des tyrans de Téhéran?!
Je ne sais pas pourquoi il a été rajouté "considerables" au titre original?
http://www.slate.fr/story/10853/les-risques-considerables-dune-attaque-israelienne-contre-liran
par contre sur le net on peut lire facilement qu'Israël compte attaquer l'Iran dis moi je dois ouvrir mon 3 ème oeil pour comprendre si c'est vrai?
sur "Articles connexes" tu as lu l´intitulé "L'Iran teste ses missiles - Israel Actualités"
alors que je parlais de l´article: "Les risques considérables d'une attaque israélienne contre l'Iran - Slate .fr "
Les coms etant sur 3 sujets en même temps, je comprend mieux, ton intervention.
Ca depend, il est où ton troisieme oeil?
PS: allez un peu d'humour t'as pas une autre blague j'adore