|
Israël : Défense au Moyen-OrientRegain de tension sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem après des heurtsL'esplanade des Mosquées, une poudrière politico-religieuse dans la Vieille ville de Jérusalem, a été à nouveau le théâtre d'affrontements dimanche entre Palestiniens et policiers israéliens qui ont fait plusieurs blessés de part et d'autre.Les premiers heurts ont éclaté dimanche matin sur...
Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - i24 News
Il y a 16 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Les chrétiens résident sur le territoire que l’on appelle de nos jours (pays arabes) depuis des siècles, cohabitant avec d’autres groupes religieux, notamment avec les musulmans qui ont connu les mêmes malheurs qu’eux. Mais les chrétiens ont perdu ces partenaires pour plusieurs raisons : l’extrémisme religieux (qui s’est répandu) auprès des musulmans, les poussées démographiques d’origine religieuse, la discrimination, la contrainte, l’expulsion individuelle ou collective de chrétiens, les pressions subies par ces derniers alors même qu’ils servaient leurs pays. Les exemples sont nombreux en Palestine, en Irak, au Soudan, au Liban, en Egypte et ailleurs.
Près de 4 millions de chrétiens libanais ont quitté leur pays à cause de pressions [de ce type]. Près d’un demi-million de chrétiens irakiens ont quitté leur pays pour les mêmes raisons (…). La situation ne fait actuellement qu’empirer du fait de la discrimination des extrémistes salafistes. En Palestine, il n’y a pratiquement plus de chrétiens, en raison de la mainmise des extrémistes musulmans sur le problème palestinien et de la marginalisation des chrétiens, ainsi que de l’influence négative d’une Intifada menée par des organisations islamistes. En ce qui concerne les chrétiens d’Egypte, les Coptes, ce qu’ils ont enduré et endurent encore de la part de l’Etat aussi bien que des islamistes suffirait à remplir des livres et des journaux entiers, vu la coercition, la discrimination et la persécution dont ils sont l’objet. Et il serait trop long d’expliquer ce qui arrive en Algérie, en Mauritanie, en Somalie et ailleurs.
La situation est identique dans certains pays non arabes [musulmans]. Dans des pays islamiques comme le Pakistan, l’Indonésie ou le Nigeria, les chrétiens sont (aussi) persécutés. Au Pakistan (certains guides spirituels) islamistes ont émis une fatwa autorisant que l’on tue deux chrétiens pour chaque musulman abattu au cours des offensives américaines en Afghanistan, comme si les Américains représentaient la chrétienté dans le monde. Dans d’autres pays, les chrétiens vivent dans la peur, à l’ombre de menaces, et sont confrontés à un cycle de violence accrue à chaque fois que les Etats-Unis et leurs alliés mènent des opérations militaires contre quelque pays que ce soit.
Les chrétiens ont peur de ce qui pourrait leur arriver dans ces pays. La situation est très critique et nécessite d’urgence qu’on lui prête attention. Nous avons du mal à nous rappeler une autre époque où les chrétiens se sont sentis plus en danger qu’aujourd’hui dans ces pays (…)
On peut pas sous ecrire a un Touriste de quel vètement peut elle ou lui porte ou pas!!!
On peut déconseiller à des touristes de visiter des lieux saints en string
Mais de là à leur jeter des pierres, faut pas déconner.
Chez les muzzs, le syndrome de la lapidation est instantané.
Non vraiment, ces s...l..ds ont tous les vis dans la peau et si ce n'était de la promesse d'HM nous devrions pleurer. Mais voilà, ce qu'ils s'imaginent être de leur propre volonté n'est qu'un effet de manche céleste. Nous devrions plutôt nous concentrer de toutes nos forces sur l'étude de la Torah et faire des Téhilim tous les jours en préparation de l'arriver du Roi. Cette année est une année propice et certain disent que la guerre de Gog commencera dès Soucoth, donc la semaine prochaine.... En attendant, je vous souhaite une année de délivrance en douceur et de la joie plein le coeur. Amen
Ca me laisse juste le temps d´aller acheter un grand ecran plat pour regarder les matchs en 3D
Un lien très particulier c'est nouer entre-nous JUIFS de France, envers notre TERRE SACRE, ERETZ ISRAËL et surtout envers nos Compatriotes vivant sur cette Terre, pour les soutenirent Moralement et Physiquement nos chers(es) Frères et Soeurs ISRAËLIENS, qui vivent anormanlement dans leur propre Pays.
Je vous redemande, SVP, d'éxaucer mon rêve le plus cher sur votre Fabuleux Site, qui est aussi le notre aujourd'hui, de nous fairent à nous tous adhérents de votre Site, la grande MITZVA ET LA SELIHA, pour notre Frère bien aimé par nous tous(tes), notre très cher Maurice AMAR, que vous aviez radier , TIZKOU LES MITZVOTES RABOTES VE TIRASHEMOU BE SEPHER HA HAÏM. אני מאחל לאנהלה, לכל הצוות ו למשגיחים, שנה טובה וגמר חתימה טובה, שתיזקו לשנים רבות ושתירשמו בספר החיים, תודה לכם מראש, שלום שבוע טוב לכולכם וגמר חתימה טובה, מאת שמעון ג'ורנו, נשי האגודה ; צרפת / ישראל Président de FRANCE / ISRAËL DE L'ETANG DE BERRE ET LA CÔTE BLEUE,
A Tous les Membres Adhérents sur le Site JUIF.ORG,
Je vous souhaite à vous tous et vous toutes chers(es) Amis(es), une bonne GMAR HATIMA TOVA (une bonne fin de signature) Que Vous Soyez Inscrits dans le Livre de la VIE, que Ha Kadosh Baroukh Hou, vous épargnent, vous soulages vos souffrances à tous(tes) ceux qui sont Malades et qu'il vous viennent en aide, AMEN KEN YHI RATSONE.
je ne vous nomment pas, D... Bennisse, vous êtent nombreux(eusent), mais notre cher Frère JEAN 010, la fait partiellement auparavant avant moi, et à laqu'elle je m'associe avec lui, sur les mêmes valeurs que lui.
Tizkou lé Shanim Rabot, Vé Shé Tirashémou Bé Séphère Ha Haïm, de la part de votre frère et Ami(e)
SIMON JOURNO, " Président de l' Association FRANCE / ISRAËL Section de l'ETANG de BERRE et la CÖTE BLEUE (13)