|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe numéro deux d'Al-Qaïda Zawahiri qualifie Obama de "criminel"Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a qualifié le président américain Barack Obama de "criminel" dans une nouvelle vidéo diffusée lundi rendant un hommage posthume à un chef taliban."Obama laisse les colonies s'étendre en Cisjordanie et autour de Jérusalem et ne montre que peu de...
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
"Obama laisse les colonies s'étendre en Cisjordanie et autour de Jérusalem et ne montre que peu de regrets", affirme Ayman al-Zawahiri dans la vidéo dont la chaîne satellitaire du Qatar, al-Jazira, a diffusé des extraits.
"Obama fait en outre pression sur les dirigeants défaitistes pour qu'ils fassent davantage de concessions", ajoute-t-il en référence aux dirigeants arabes pressés par Washington de normaliser leurs relations avec Israël.
"Avons-nous besoin de plus de crimes à Kaboul, Bagdad, Mogadiscio et Gaza pour s'assurer que c'est un criminel? Ou bien la bassesse des Etats-Unis sous la présidence d'Obama, malgré son air souriant et affectueux, est-elle désormais claire?", se demande l'ancien médecin égyptien devenu le bras droit d'Oussama ben Laden.
Dans cet enregistrement, Zawahiri critique aussi la Turquie, appelée à commander prochainement les troupes de l'OTAN en Afghanistan.
"Chaque Turc, soucieux de l'islam et des musulmans, doit savoir que les troupes de son pays assureront le mois prochain le commandement des croisés en Afghanistan, qui brûlent les villages, détruisent les maisons et occupent la terre d'islam", dit-il.
"Les troupes turques y mèneront alors les mêmes opérations que celles menées par les juifs en Palestine. Comment le peuple turc libre acceptera-t-il un tel crime contre l'islam et les musulmans", s'est-il interrogé.
Le centre américain de surveillance des sites islamistes Intelcenter avait annoncé la diffusion de cette nouvelle vidéo, dans laquelle al-Zawahiri rend également un hommage posthume au chef des talibans pakistanais tué en août lors d'un bombardement américain.
La vidéo, d'une durée de 28 minutes, est intitulée "hommage au modèle pour la jeunesse, l'émir martyr Baïtullah Mehsud".
Baïtullah Mehsud était le leader extrémiste le plus recherché du Pakistan. Les Etats-Unis avaient offert une récompense de 5 millions de dollars.
Washington estime qu'Al-Qaïda a reconstitué une partie de ses forces dans les régions du nord-ouest du Pakistan, et que les talibans afghans y ont installé des bases arrière, avec le soutien des talibans pakistanais.
Selon Washington, les combattants étrangers d'Al-Qaïda y disposeraient également de camps d'entraînement et bénéficient du soutien, notamment dans le Waziristan, du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP).
Tous les articles de la rubrique
Non que je défende obama, mais je constate (et il a dû le constater aussi, à ses dépens), que les salamalecs, les baise-mains, les coups de poignard dans le dos d'Israêl depuis son élection, et autres simagrées, n'ont servi à rien, si ce n'est à le faire passer, aux yeux de ces illuminés d'un autre âge, pour un "faible".
Le grand brun n'a pas encore compris qu'avec le monde arabo/muzz, seulent comptent la force et la violence, de préférence dans la barbarie....Ses "conseillers" seraient bien inspirés de lui faire tenir d'autres languages pour qu'il cesse de se faire insulter par des gens qu'il a placés sur un tel piedestal, et qui le rejettent sur un tabouret bancal...(bien fait pour lui, soit dit en passant).
HAM ISRAEL HAYE
il voulait tendre la main aux muzz , et bien maintenant le voilà servi ...il pensait qu 'il fallait les prendre pas la douceur ..manque de peau , les muzz ne connaissent la violence et la haine ...ne nous appitoyons sur leurs sorts ..ils sont méprisables et haïssables