English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Manifestation en faveur du Hamas sur le sol israélien

Il y a quelques mois, un groupe de militants de droite, emmenés par Baroukh Marzel, Itamar Gvir et les députés Michael Ben Ari et Aryeh Eldad, avaient tenté d'effectuer une marche aux abords de la ville arabe israélienne d'Oum-El-Fahm, dans le but affiché de « montrer que cette région fait partie d'Israël, même si la [...]
309 commentaires
Edmond, je pense qu'il est possible d'être ferme, déterminé, stratégique, cohérent, que l'ont peut dénoncer les mensonges, les fourberies, la violence, sans utiliser le langage ordurier et souhaiter la mort de l'autre.

Désolée, mais je préfère les messages de ceux qui en appelle à la JUSTICE et à la PAIX qu'à la haine et à la guerre. Herbert Pagani dans son "Playdoyer pour ma terre" en appelle à la défense d'Israël, pas un seul message de vengeance ou de haine, aucun langage ordurier.

Je préfère les messages de Aharon David Gordon à ceux de Jean...Et cela ne me place pas du tout CONTRE Israël, bien au contraire !

Et je pense également que toute manifestation de haine et de désir de destruction de l'autre finit par se retourner contre Israël et contre le peuple juif. On lira ensuite sur le net: "Voyez ce qu'ils souhaitent les juifs...alllez lire leurs propos sur juifs.org" Sortant les citations les plus "croutillantes" pour discréditer Israël, pour désinformer la population..." Ils veulent tuer les palestiniens, ils ne veulent pas la paix."...

Claude... Ma position est différente de la vôtre. NE PAS adopter l'attitude haineuse et dénigrante de l'adversaire n'est pas, dans mon livre à moi, un signe de faiblesse AU CONTRAIRE...Je trouve plus stratégique et plus sain de maintenir des objectifs de paix tout en défendant mes droits et libertés.

Et quand vous me dites de me mêler de mes affaires, c'est ce que je fais. Nous sommes TOUS concernés par la guerre..
Envoyé par Hélène - le Lundi 5 Octobre 2009 à 01:13
Jean, ce n'est pas à toi spécifiquement que je réponds mais au contenu de ton message, posté sur un site PUBLIC, accessibles à mes enfants.

Je n'attends pas ta "permission" pour m'exprimer. Je suis majeure et vaccinée
Envoyé par Hélène - le Lundi 5 Octobre 2009 à 01:16
Hélène, je ne crois pas que souhaiter une réaction ferme soit ordurier. Et, pour ma part, je ne souhaite pas la mort des " Palestiniens " ni des Arabes d'Israël. Je considère seulement que la majorité de ceux-ci, de par les positions fanatiquement pro-'Hamas qu'ils prennent, s'excluent de la nation israélienne et constituent un danger pour elle : qu'il y a donc lieu d'en prendre acte et de les expulser - avant que leur fanatisme ne débouche sur une nouvelle vague de violences et d'attentats.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 5 Octobre 2009 à 01:35
Herbert Pagani a fait son pladoyer ds les années 70,alors que beaucoup de gens avaient des illusions et pensaient notamment qu'une paix négociée était possible,hors depuis la situation s'est bien radicalisée,il est trés clair que les arabes "palestiniens"veulent l'élimination de la présence juive sur ce qui est pourtant nôtre terre.La Justice c'est qu'on nous laisse ce petit bout de terre où les rescapés des pires persécutions de l'histoire se sont réfugiés.Que nos adversaires sachent bien que nous sommes décidés à défendre nôtre existence trés chérement et qu'il ne vaut mieux pas qu'ils se frottent à nous.Quant aux arabes "israéliens"qui manifestent en faveur du Hamas,leur place n'est pas sur nôtre sol sacré,les autres non plus,d'ailleurs.
Envoyé par Jaques - le Lundi 5 Octobre 2009 à 01:43
Edmond, je ne parlais pas de vos propos mais de ceux de Jean. Je comprends fort bien ce que vous dites et je respecte votre point de vue. Vous êtes israéliens ? Vous avez de la famille en Israël ? Aors vous êtes plus en mesure que moi de vous prononcer sur cette question. En ce qui me concerne, je ne suis pas en mesure de prendre position pour l'expulsion des arabes-israéliens, j'habite au Québec et je ne pense pas que ce soit une bonne chose ( pour moi en tout cas) de me mêler de la politique que choisira Israël pour protéger ses citoyens.

Ce que je conteste par ailleurs c'est ce genre de message : " Je ne regrette qu'une chose ,c'est qu'Israël n'ait pas rasé la moitié de Gaza . Comme les Alliés qui ont mis par terre les 3/4 de Dresde en moins de deux nuits (130 000 morts )en 45 .C'est le seul langage adéquat avec ces barbares
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 4 Octobre 2009 à 21:36

Je lis exactement la même chose chez les islamistes intégristes. C'est le discours d'Ahmadinejad mais à l'égard d'Israël...Je suis allergique à toute forme de fanatisme et je ne m'en excuse pas. J'ai par ailleurs beaucoup d'admiration pour Tsahal qui cible les terroristes dans ses frappes pour défendre Israël.
Envoyé par Hélène - le Lundi 5 Octobre 2009 à 01:48
Jacques et Edmond, à votre avis est-ce que Dr Suheir Assady, la première femme médecin arabe à diriger un département médical en Israël doit être expulsée ?

Jacques, je suis d'accord avec ceci : "il est trés clair que les arabes "palestiniens"veulent l'élimination de la présence juive sur ce qui est pourtant nôtre terre.La Justice c'est qu'on nous laisse ce petit bout de terre où les rescapés des pires persécutions de l'histoire se sont réfugiés.Que nos adversaires sachent bien que nous sommes décidés à défendre nôtre existence trés chérement et qu'il ne vaut mieux pas qu'ils se frottent à nous.Quant aux arabes "israéliens"qui manifestent en faveur du Hamas,leur place n'est pas sur nôtre sol sacré"
Envoyé par Hélène - le Lundi 5 Octobre 2009 à 01:55
Edmond tu dis que les arguments de Claude sont bien fondés, Claude qui à son tour argumenter pour défendre la position de Jean, Jean qui avait écrit ceci: "Je ne regrette qu'une chose ,c'est qu'Israël n'ait pas rasé la moitié de Gaza . Comme les Alliés qui ont mis par terre les 3/4 de Dresde en moins de deux nuits (130 000 morts )en 45 ."
Entre souhaité 130 000 morts et souhaité l´expulsion, il y a une marge, et donc quand tu dis "je ne souhaite pas la mort des " Palestiniens " ni des Arabes d'Israël" c´est pas compatible avec les propos de Claude et Jean.

D´où la réaction légitime d´Helene.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 5 Octobre 2009 à 01:55
http://www.youtube.com/watch?v=I0-4vnDN55Q&feature=PlayList&p=0843EC216E5752D0&index=3

Je voudrais aussi savoir si ces jeunes palestiniens doivent être expulsées selon vous.

Et ce que vous pensez de cette vidéo.
Envoyé par Hélène - le Lundi 5 Octobre 2009 à 02:04
Claude, je trouve non seulement légitime mais essentiel qu'Israël réplique aux mauvais coups comme il se doit et je pense que c'est ce qu'il fait.

Tsahal tient à maintenir sa politique de riposte aux tirs de roquettes depuis l'hiver dernier: des tunnels de contrebande sont bombardés en représailles de chaque tir de Kassam.

L'ambassadrice d'Israël à l'ONU Gabriela Shalev a déposé, samedi 3 octobre, une plainte contre l'augmentation des attaques terroristes depuis la bande de Gaza au cours du mois dernier. Elle est soutenue par le secrétaire général, Ban Ki-moon.

La plainte de Shalev intervient après que l'armée ait intensifié ses ripostes, bombardant une usine de fabrication d'armes dans le cœur de la ville de Gaza samedi. Il s'agissait de la première attaque dirigée contre un bâtiment de Gaza depuis Plomb durci.

Je ne pense pas qu'Israël retient sa force pour plaire au monde et se comporte comme un fautif mais qu'il tente par tous les moyens de préserver la vie et de construire la PAIX.

Fier de montrer sa puissance ? dites-vous...
Je pense qu'Israël est CONSCIENT qu'il ne faut plus rien tolérer, mais que les "réserves" qu'il a sont stratégiques. Il me semble de plus en plus clair que le travail d'Israël est beaucoup plus grand qu'il n'y paraît et que D.ieu y veille. Ce n'est pas tant "ma croyance" que l'Histoire même du peuple juif qui m'amène à penser comme ça. Est-ce que mon raisonnement est rationnel ? En partie, certainement...
Envoyé par Hélène - le Lundi 5 Octobre 2009 à 02:31
Claude, vous avez écrit : "face à ces manipulateurs, ces menteurs, face à ceux qui emploient la violence, qui bourrent le crâne de leurs gosses de haine, ceux qui tous les jours, empêchent les Juifs de vivre, ceux qui n'ont pour loi que la leur!!! voulez vous encore baisser les bras, baisser la tête..."

Non, je réponds par la VÉRITÉ, par l'HISTOIRE, par la CONNAISSANCE, par la DIGNITÉ...et par une action ferme et précise, stratégique, active...

Eclésiaste 3

1 II y a un temps pour tout, et chaque chose a son heure sous le ciel. 2 Il est un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour déraciner ce qui était planté; 3 un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser; 5 un temps pour jeter des pierres et un temps pour ramasser des pierres, un temps pour embrasser et un temps pour repousser les caresses; 6 un temps pour chercher [ce qui est perdu] et un temps pour perdre, un temps pour conserver et un temps pour dissiper; 7 un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler; 8 un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. 9 Quel avantage tire le travailleur de la peine qu'il se donne? J'ai observé la besogne que Dieu a assignée aux fils d'Adam pour se fatiguer en efforts. 11 Il a fait toute chose excellente à son heure; il a mis aussi dans le cœur de l'homme le sens de la durée, sans quoi celui-ci ne saisirait point l'œuvre accomplie par Dieu du commencement à la fin.
Envoyé par Hélène - le Lundi 5 Octobre 2009 à 02:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes