|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran sait construire une bombe atomiqueL'Iran disposerait désormais des connaissances nécessaires à la mise au point et à la fabrication d'une bombe atomique, estime l'AIEA dans un rapport confidentiel dont que s'est procuré le New York Times. Prudent, ce rapport, non officiel, prévient que ces conclusions sont provisoires et que les preuves qu'il contient, en provenance d'agences de renseignement occidentaux et ses propres enquêtes, doivent encore être confirmées. Selon le New York Times, les conclusions de ce rapport intitulé «Possibles dimensions militaires du programme nucléaire iranien» vont nettement au-delà des positions publiques prises par plusieurs Etats, dont les Etats-Unis. L'AIEA décrit un programme complexe, dirigé par le ministre iranien de la Défense depuis 2002, «visant au développement d'une charge nucléaire transportable via le système de missiles Shahab 3». Ces missiles, testés par le régime iranien la semaine dernière, sont capables d'atteindre Israël et certaines parties orientales de l'Europe. Le programme semble avoir débuté début 2002. Si l'Iran parvient effectivement à construire une tête nucléaire, cela ne représentera qu'une partie du processus complexe de fabrication d'une arme nucléaire, explique le quotidien américain. Le travail le plus plus complexe serait de produire l'uranium enrichi, une étape que, selon les experts, l'Iran sait déjà maîtriser. L'AIEA, dans son dernier rapport publié fin août, n'arrive toujours toutefois pas à trancher entre une éventuelle volonté iranienne de se doter d'une bombe atomique, ce dont l'accusent les pays occidentaux, ou celle de se limiter à la production d'électricité, comme l'affirme Téhéran. Le rapport reste vague sur les responsables qui ont aidé les scientifiques iraniens dans l'avancée de ce programme: le New York Times cite le Pakistanais A. Q. Khan et des scientifiques russes qui se sont souvent rendus en Iran. Reste que l'article ne parait pas à un moment anodin. Le patron de l'AIEA Mohamed el-Baradei, en visite dimanche en Iran, doit quitter ses fonctions dans quelques semaines et selon le journal, réticent à une confrontation avec l'Iran, il se serait opposé depuis des mois à la publication de ce rapport. «Ce qui explique, peut-être, les fuites en direction de la presse.» Des rumeurs concernant l'existence de ce rapport circulaient depuis plusieurs mois et Associated Press, qui a dit en avoir vu vu une copie, en avait déjà fait état. Vendredi, des extraits avaient été publiés sur le site de l'«Institute for Science and International Security» dirigé par expert du nucléaire. JH Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les missiles [modifier]
La portée annoncé des Shahab-3 selon l'Iran [47].On pense que l'Iran possède une réserve de 25 à 100 missiles Shahab-3 qui ont une portée de 2 100 km , pouvant être dotés d'explosifs conventionnels puissants, de têtes chimiques, biologiques, à dispersion rayonnante, et potentiellement de têtes nucléaires .On pense qu'un Shahab-4 avec une portée de 2 000 km et une charge de 1 000 kg est en cours d'élaboration. L'Iran a déclaré que le Shahab-3 est le dernier de ses missiles militaires et qu'il développe le Shahab-4 pour lancer des satellites de surveillance et de communication. On pense aussi qu'un Shahab-5, missile balistique intercontinental, est en cours d'élaboration.[48]
L'Iran a 12 X 55 missiles de croisière soviétique de longue portée, sans tête nucléaire et achetés illégalement au marché noir à l' Ukraine en 2001. Le X-55 a une portée de 2 500 à 3 000 km.[49]
Le 2 novembre 2006, l'Iran procède a des tirs de missiles balistiques Shahab-3. Ces missiles, dotés d'une portée de 2 000 km, peuvent porter des ogives avec sous-munitions. L'Iran annonce d'autres tirs, ainsi que plusieurs autres essais dans le cadre de manœuvres militaires[50].
Mais il ne sait pas constuire des latrines correctes. Que la nabot commence déjà par ça. Il faut dire que, vue sa taille, il risquerait de s'y noyer... hi, hi, hi....
Trève de plaisanterie. Il y a vraiment lieu d'être inquiet (s) en lisant ces infos de + en + ciblées (comme par hasard, maintenant qu'on approche de la fin de mandat de l'actuel représentant de l'AIEA -fin décembre 09-).
Et dire que les personnes censées contrôler, vérifier, etc..; sont amies-amies avec de tels fous, uniquement pour de l'argent.
Mais que feront-elles de tout cet argent, ces personnes-là inconscientes, lorsqu'elles seront vitrifiées par la bombe iranienne??? A méditer.
AM ISRAEL HAY
Ca ne sera guère mieux, vu qu'au "sérail" ils sont aussi con-ditionnés que les muzz par les enturbannés. Rien à attendre de bon du futur remplaçant, déjà "brifefé" comme il se doit contre Israêl.
AM ISRAEL HAY (et que tous leurs petits arrangements entre criminels leur pètent au museau avec la bombe du fou persan, amen).