|
Israël : Défense au Moyen-OrientGuerre d'Octobre 1973: début de la paix entre l'Egypte et Israël (Moubarak)La victoire de l'Egypte dans la guerre d'Octobre 1973 (dite aussi guerre du Kippour) a permis la conclusion d'un traité de paix avec Israël, a déclaré le président égyptien Hosni Moubarak.
46 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Comme je le disais pour le bouton, ce canal était truffer de dynamite tout le long de la ligne Bar-Lev, il y avait aussi un petit chenal creuser est camouflé sur la berge de notre côté, remplie de Pétrole, pour y mettre le FEU, lui aussi n'a pas était activé, il y aurait eu un barrage de FEU, pour empécher leurs passages de notre côté ???.
Le complot était de sauver leurs HONNEURS pour une Fois, d'avoir gagner une Bataille en leurs laissons HISSER leurs Drapeaux sur notre côté; en échange de passer à l'acte suivant : Signer un traité de Paix avec Israël, avec la venue à la KNESSET de ANOUAR EL SADAT. D'avoir rendu toute la Péninsule du SINAÏ, avec la signature du traiter, au Kilomètre 101, dans une tente en plein désert.
POUR LES FAMEUSES CHAUSSURES, laisser sur les DUNES de sable, il fallait dire: un cimetière de chaussures qu'ils ont laisser sur le sable pour mieux courrir et plus VITE, les pauvres, ils ne sont pas habituer au Godasses de l'Armée. J'espère avoir répondue aussi à d'autres interlocutaires sur ce sujet, car je ne pourrais ici citer d'autres pièces qui vous sont manquantes, secret défense.
Shalom à toi ma Chère Jocelyne D'gania et bonne Fête de Simhat Torah. מאת שימעון
Merci pour la confirmation .
Rectification, ce n'était pas "deux jours" mais "DEUX SEMAINES" après d'offensives, que nous avions réussie leurs avancés dans le SINAÏ, grace à notre très chère " HAÏL AVIR" (l'Armée de l'Air) mon unitée, qui après deux semaines d'échec, pourcause, qu'ils avaient des missiles qui s'accrocher à la queue de nos Avions, de mon Escadrilles du F4 (Phantôme 4) De 34 Avions, il nous restères à peine une douzaines, et plus d'Aviateurs que d'appareilles, jusqu'au jour un de nos ingénieurs après calcul, il trouva la réponse pour contre carré ces Missiles SAM 16, (Russe) en leurs posséssions, nous nous mirent, tous les justeurs Cellules, de faire une toute simple Modification sur la QUEUE d'un seul Avion, soit "UN PETIT RAJOUT DE 50 CM DE TOLE, clouer avec quelques Petits Rivets "POP" en ALUMINIUM, (que l'ont trouvent chez tous les magasins de bricolages) et l'aviateur àdécollé de ma base pour un essai à vif, il revient vers nous aprèe avoir accomplie sa mission, et au dessus de nous il se mis à "BATTRE DES DEUX AILES" pour nous dire " MISSION BIEN ACCOMPLIE", et l'ordre nous à étaient de faire toutes ces modifications aux restant de notrec Escadrille, après c'était la FIESTA dans la Base, nous étions heureux d'avoir bien fait notre travail, et tous nos Avion revenèrent sains et saufs, en leurs rajoutants à la va vite, le nombre d'appareilles abattus sur ses côtés ( en peinture bien entendue des écussons).
Qu'après ces deux semaines infernales (suite)
je n'ai pas tres bien compris au sujet de l'ordre chronologique, si tu veux parler des videos, tu m'excuseras mais je les ai affichees des que j'ai pu mettre la main dessus pour ne pas les perdre en route, en plus, ce n'est qu'un petit apercu de la verite (modifiee) aujourd'hui, pour ne pas laisser un trop lourd fardeau sur les epaules de golda zal. bien entendu que c'est a regret qu'elle fit cette concession aux nations, c'est un regret qui la hanta jusqu'a la fin de ses jours. je n'etais pas presente en israel en 67 et en 73 mais j'en ai assez appris par ceux qui firent ces deux guerres-la. eux non plus ne sont pas prets d'oublier ce qui fut !!!
tu as oublier aussi de citer le "cadeau empoisonne" que nous fit saadat, begin voulait donner aza aussi mais, saadat a nettement refuse sachant pertinemment pourquoi. cette epine que saadat nous abandonna avec grand plaisir, il savait tres bien ce qu'en serait les consequences. la paix avec l'egypte n'est qu'un LEURRE ! il n'y a qu'a voir l'armement qui a transite par l'egypte !
de toute maniere aza est aussi territoire d'ISRAEL ! le jour J toute la verite sera retablie et ISRAEL RETROUVERA SA SPLENDEUR PASSEE AVEC LE CALME ET LA SECURITE BE-EZRAT HACHEM !!!
mais je laisse a HACHEM de juger et d'agir lorsqu'IL estimera que le moment est venu pour le faire !
moadim lei.sim'hah shimon
Quand c´est maktoub, c´est maktoub
Que nous avions tous les Corps de Métiers, subient en vains, de jours et de nuits sans intéruptions, couchés à même le sol, sous les ailes des Avions en réparations, pendant qu'une équipe travaillait au dessus de nous, pour réparer les dégats, aux avions qui revennaires toucher et qu'ils repartaient une fois réparer, pour ne plus revenir par la suite. Notre Morale étaient au plus bas dans ces instants là. De suite après nous avions reçue l'Ordre d'aller tous nous doucher, nous changer nos tenues de travails pourries de saletées, et nous revimment pour nous présenter devant notre Major, tous au garde à vous,pour une Inspection, et recevoir au nom de notre PACHA, le Commandant en Chef de notre Base, tous ses remerciements au nom de TSAHAL, et l'Armée de l'Air.
Qu'elle magnifique joie avaient illuminée nos Coeurs et Mouillés nos Yeux, après notre Victoire sur l'Ennemis.
Voilà une partie de moi-même que j'ai vécu pendant cette mauvaise période , et il y a tant de réçies à raconter sur ses deux semaines, qui sont rester encore intact et graver dans ma mémoire, de quoi ecrire un roman. Shalom à toi et HAG SIMHAT TORAH SAMEAH, Simon _011
C'est ce qui pend au bout du nez des enturbannés délirants de gaza et d'ailleurs. "Quand on crache trop haut, ça retombe sur le museau".
Qu'ils continuent à se démener comme les diables qu'ils sont, plus dure sera la chute, amen.
AM ISRAEL HAY
לא שכחתי על השאר, פשות יש לי כל כך הרבה מה לספר על התקופה הזאת, וזה סיפור ארוך מאד, ולא רק על עזה.
Non ma très chère Jocelyne, je n'ai rien oublier, tout et ancrer dans ma petite tête et ma mémoire est rester intact à ce jour, sur la Première Guerre des 6 Jours à celle du YOM KIPPOUR le 6 Octobre 1973. C'est simple, ma fille Cadette avait trois Mois à peine, l'orsque cette guerre éclata, ce jour du Yom Kippour , où nous étions tous entrain de Prier dans toutes les Cynagogues du Pays, lorsque nous avions étaient mobilisés par des Policiers Militaires qui nous cherchèrent de partout, la TV et la RADIO et les SIRENES D'ALARMES, se mirent à sifflets, les voitures roulaient dans tous le Pays, c'était la Mobilisation Général de tout le Pays. Donc GAZA, comme tu le précise, est en effet le plus mauvais cadeau empoisonner qu'il nous a était donné, par les Egyptiens. Sans oublier comment la Ville de RAFIAH avait été couper en deux partie, coupant aussi, même des maisons PAR DESSUS LES TOITS,en deux parties de la nouvelle frontière entre ISRAËL et l'EGYPTE. Il y a tellement de choses à raconter sur cette mauvaise période, qu'ils faudraient des pages entières et encore !!!! qu'ils n'ont jamais été diffuser où écritent. Shalom vé Hag Saméah, Simon_011.
Envoyé par Salah_003 - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 22:38
pour l'instant ce sont les arabes qui vivent en securite, vient en israel et tu verras comme ils s'y sentent bien ces arabes qui font de la rebellion et des greves mais qui pour rien au monde n'accepterons d'aller subir la dictature d'un gouvernement musulman.
je ne pense pas avoir tres bien saisi ton message, si ce que tu ecris veux bien dire ce que j'ai cru comprendre, ton message, c'est a tous les pays arabes que tu devrais l'adresser et non pas a moi, tu ne crois pas ? eux, vivent chez nous en israel en toute securite, mais ils n'ont eu de cesse de nous "chasser" de gush katif ! et pourtant c'est ce qui assurait leur gagne-pain, comme quoi, comme disait mon cher brassens trop tot disparu, " quand on est c.on, on est c.on ! "