|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Premier ministre Binyamin Netanyahou a discuté de la situation à Jérusalem avec le...Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a discuté de la situation à Jérusalem avec le ministre de la sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch. M.Netanyahou suit l'évolution des émeutes depuis son domicile dans la capitale.... Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Ma confiance dans les actions de Tsahal et la détermination de nos combattants n’est pas exempte de méfiance envers ce gouvernement et les raisons profondes de notre intervention. Ceux qui ont accepté le transfert forcé des Juifs du Gouch Katif, la destruction des implantations sionistes sur la Terre d’Israël sans mentionner la deuxième guerre du Liban, ne me paraissent pas les mieux placés pour sauvegarder notre avenir.
L’opération actuelle de Tsahal aurait du être réalisée dès le tir du premier Kassam. Autoriser dans l’impavide attente qu’un deuxième missile soit tiré contre Sderot a ouvert la voie au lancement de 8000 missiles sur toutes les villes avoisinant Gaza. Le soutien à l’opération « Plomb durci » qui est sans réserve ne doit pas empêcher de considérer que les préoccupations électorales des trois personnages déjà cités ont peut être pesé autant que le souci longtemps oublié de défendre la population d’Israël, de restaurer notre force de dissuasion et rétablir notre honneur national.
La certitude que notre opération militaire sera couronnée de succès est tempérée par la crainte que les decisions politiques risquent une fois de plus de priver Israël d’atteindre les buts recherchés.
Mon inquiétude provient du fait que certains dans l’actuelle équipe dirigeante étaient prêts à un nouveau cessez-le-feu avec les terroristes arabes et c’est finalement l’ennemi qui nous a poussé à la seule option restante qui aurait du être la première réalisable. Si le but de la guerre en cours est d’obtenir un cessez-le-feu, ce ne saurait être qu’une trêve plus ou moins longue. La tumeur à sa naissance peut être traitée par une intervention circonscrite mais laisser la tumeur se développer et devenir un cancer généralisé nécessite une opération définitive.
Le but d’une guerre ne peut en aucun cas être un cessez-le-feu. Il peut être la reconquête d’un territoire et il doit être la victoire sur l’ennemi, sa reddition et la destruction de toute possibilité adverse de nuire. L’ennemi doit subir une défaite telle que même l’imaginaire arabe ne puisse en faire une victoire. Si après la trêve, une seule roquette Kassam est encore tirée depuis Gaza, les terroristes verront la situation comme une victoire. Certes, on nous présentera un éventuel cessez-le-feu comme garantissant la sécurité des habitants du sud d’Israël et on nous affirmera encore une fois qu’au moindre missile, nos forces interviendront!
Pour que notre victoire soit réelle et efficace, un sentiment de défaite et de désespoir doit submerger Gaza et tous ses habitants. Ils doivent ressentir la perte non seulement de leurs « martyrs » qui partent retrouver les vierges au paradis, mais la douleur de la vie quotidienne comme résultat de leur soutien au Hamas et de leur haine viscérale d’Israël.
La guerre contre des barbares assoiffés de sang ne peut être soumise à des lois civilisées. Nous menons un match de boxe anglaise où nous respectons des règles strictes avec une main liée derrière le dos par le regard attentif d’un arbitre partial face à des équipes qui utilisent pieds, poings et armes. Ils tirent sur nos villes et nous ouvrons des passages « humanitaires » pour leur fournir de quoi s’alimenter et se soigner. Ils utilisent les ambulances, les écoles et les mosquées comme lieux de guerre et nous veillons à organiser des frappes « chirurgicales » précises.
Nous devons stopper tout convoi « humanitaire » et n’autoriser exceptionnellement leur passage qu’en échange de Guilad Shalit vivant et en bonne santé. Que la population de Gaza meure de faim et sache que c’est par la faute du Hamas si ce dernier ne veut pas libérer notre prisonnier.
Il est certain qu’une victoire ne s’obtient que par l’entrée de forces terrestres sur l’espace tenu par l’ennemi. Il est pourtant regrettable de voir nos soldats risquer leurs vies pour conquérir des bâtiments et les fouiller. Que l’aviation et les bulldozers rasent des agglomérations serait préférable et que nos journalistes cessent de parler de victimes innocentes gazaouies. Ils ont voté Hamas, défendu le Hamas, participé aux manifestations de haine, ont lancé des cris de joie pour chaque attentat criminel réussi. Ils ne sont pas plus civils et certainement pas plus innocents que les habitants d’Hiroshima ou de Dresde.
Nous devons également clairement déclarer que ceux qui font moult moulinets et s’agitent au Proche Orient pour établir un cessez-le-feu font un acte parfaitement inamical. Certains personnages politiques ne le comprennent pas encore en Europe. S’il faut attendre qu’un Kassam ou une Katioucha soit tiré de Barbes ou de Seine Saint Denis sur l’Opéra ou le Trocadéro à Paris pour qu’ils comprennent, prenons patience. Il n’y a pas longtemps à attendre!
Si le Hamastan persiste après la guerre, ce sera un exemple suivi par les terroristes arabes dits « modérés » de Judée Samarie. Ce sera surtout un encouragement à la cinquième colonne arabe en Israël qui possède la nationalité israélienne. Il est impensable de continuer à permettre à des étudiants arabes parvenus dans nos universités à Jérusalem et Haiffa grâce à la discrimination positive, de manifester en faveur du Hamas. La preuve est faite que ces ennemis de l’intérieur qui prennent la place des enfants d’Israël, qui bénéficient de tout ce que notre société démocratique et parfois masochiste leur accorde, ne deviennent pas des adeptes de la coexistence comme le pensaient nos doux rêveurs. Ils deviennent nos pires adversaires car, nous connaissant parfaitement, ils exploitent notre amour de la liberté contre nous. Ces étudiants et ces manifestants arabes contre notre armée doivent être traités sans ménagement et expulsés du pays.
Toute autre attitude que celle d’une absolue fermeté sur tous les fronts est interprétée par les arabes comme des signes de faiblesse et attise leur espoir de pouvoir nous détruire. Si nous sommes partis du Gouch Katif et avons détruit toute présence juive sioniste, si nous avons crée une zone d’Israël « judenrein », pourquoi ne quitterions nous pas Sderot, Ashkelon ou Ashdod? Notre prochain gouvernement devra proclamer que le temps des concessions est définitivement révolu et alors, peut être aurons nous la possibilité d’un avenir de sécurité.
Israël et le peuple Juif se retrouvent une fois de plus aux avant-postes de la guerre contre la barbarie et le terrorisme. Israël et le peuple juif doivent vaincre.
C’est pourquoi Gaza doit pleurer. Pas faire semblant pour les télévisions étrangères mais réellement. Gaza doit pleurer des larmes de sang.
Jacques Kupfer
Jérusalem est en proie à des tensions religieuses. La police israélienne, après s'être à nouveau déployée ce mardi, a arrêté dans la soirée le chef islamiste radical cheikh Raed Salah pour incitation à la violence. Il est soupçonné d'être lié aux heurts sporadiques qui ont lieu depuis lundi autour de l'esplanade des Mosquées, une poudrière politico-religieuse au coeur de la ville sainte.
Un lieu saint pour les deux religions
Toute la journée, des milliers de personnes, dont des chrétiens évangélistes pro-sionistes, ont défilé dans les rues de Jérusalem à l'occasion de la fête juive de Soukkot, la fête des Cabanes (appelée aussi fête des Tabernacles). La police a maintenu les restrictions d'accès à l'esplanade des Mosquées, autorisant seulement l'entrée aux musulmans âgés de plus de 50 ans, à condition qu'ils soient Arabes israéliens ou résidents de la partie orientale annexée par Israël.
L'esplanade, qui héberge les mosquées Al-Aqsa et du Dôme du Rocher, est le troisième lieu saint de l'islam après La Mecque et Médine. Bâtie sur le site du Temple juif détruit par les Romains en l'an 70 de l'ère chrétienne, dont le principal vestige est le Mur des Lamentations, elle est aussi l'endroit le plus sacré pour les juifs qui l'appellent le Mont du Temple.
Zone ultra-sensible
«Nous avons dû maintenir l'état d'alerte et notre déploiement massif à cause d'une série d'incidents lundi soir qui ont conduit à l'arrestation d'une vingtaine de Palestiniens», a déclaré le porte-parole de la police locale. La tension autour de l'esplanade des Mosquées s'est ravivée fin septembre à Jérusalem-est, faisant une trentaine de blessés. Les Palestiniens protestaient contre l'intrusion selon eux de pélerins juifs -un groupe de touristes, selon la police- venus prier sur l'esplanade.
C'est une visite -perçue comme provocatrice- du chef de la droite israélienne de l'époque, Ariel Sharon, sur la même esplanade qui avait déclenché la seconde Intifada, dite «L'Intifada d'Al-Aqsa» le 28 septembre 2000, et embrasé les Territoires palestiniens.
Le cortège, hérissé de drapeaux de toutes les nationalités, a défilé jusqu'aux portes de la Vieille ville alors que la tension restait vive à Jérusalem après deux jours de heurts entre des Palestiniens et la police israélienne. "Nous sommes tous des porte-drapeaux pour Israël au moment où des forces du mal cherchent à diviser Jérusalem", a indiqué Grace Galindez-Gupana, une Philippine.
La fête de Soukkot, baptisée fête des Cabanes ou fête des Tabernacles, commémore le séjour des Hébreux dans le désert après la sortie d'Egypte.
je rend hommage aux amis chretiens, manifester pour exprimer son soutien au peuple juif , cela met du baume au coeur, merci amis chretiens pour votre soutien
Mais, tout ient à point à qui sait attendre, et le retour de bâton va se manifester bientôt dans les rangs de ces nuisibles. No problem.
AM ISRAEL HAY
Les juifs ont laissé les arabes faire le RAMADAN en leur laissant
la possibilité de prier en paix et de faire leurs prières sans être
importunés et en retour ceux-ci font le maximum pour perturber
les juifs de fêter YOM KIPPOUR.
Dans le domaine de l'intolérance ils font une démonstration bien
évidante et sectaire.
Comme toujours, le monde relate mais dit rien!
Je crois qu'il est plus que temps, que les arabes israéliens
et ceux qui vivent à JERUSALEM et qui ne sont pas d'accord
pour accepter de vivre dans un état juif doivent partir.
Le refus de vivre avec les israéliens ne peut en aucun cas
accepté être cela conduisant à une confrontation et au terrorisme.
Pour les autres qui souhaitent vivre en paix dans un pays démocratique
qui permet à leurs enfants d'être éduqué et de prospérer il n'y a
pas de problème.
A EUX DE CHOISIR.
Un protestant
[Mercredi 07/10/2009 17:05]
Le mot d’ordre de « calmer les esprits » ayant été donné, il est appliqué de manière singulièrement différente par les deux parties : les leaders musulmans continuent à inciter à la haine contre Israël, accusant toujours les Juifs de « menacer gravement la Mosquée Al-Aqsa », et du côté israélien, le Président de l’Etat, « arbitre » des conflits, a dit mercredi « qu’il est absolument interdit d’effectuer des travaux sous les mosquées » !!! Shimon Pérès, qui assistait à un rallye en bicyclette réunissant jeunes juifs et arabes, n’a trouvé rien de mieux à dire qu’ « Israël était tenu de respecter les lieux saints de l’Islam, et que d’après la loi juive comme celle de l’Etat d’Israël, il était interdit de creuser sous l’emplacement des mosquées du Mont du Temple » ! « Il faut que chacun puisse prier convenablement dans les endroits les plus saints de leur religion », a-t-il rajouté, oubliant soudain sur les ruines de quoi furent construites les deux mosquées…
Actu.co.il
Peres le dhimmi de service qui ferait même la bise à ahmadinedjad si obama lui ordonnait