|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn terroriste insulte la mère de l'une de ses victimesRuby Dablin, la mère de l’un des 11 soldats et civils assassinés par Tahir Hamad en 2002 lui a écrit une longue lettre en prison, dans laquelle elle dit en substance « qu’elle lui pardonne de ce qu’il a fait car elle est consciente que les soldats de Tsahal ne se rendent pas compte des souffrances [...]
Articles connexes
395 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
5 Novembre 2025 - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes























Tu sais quoi, puisque je suis lâche, derriere mon ecran etc... et toi tout le contraire, et bien tu as l´adresse, tu t´ecartes de ton ecran et au lieu d´ecrire, va dire en face (n´oublie pas ta ceinture orange ou bretelle), courageusement : "je veux que Tsahal rase les muzzs de Gaza", pourquoi juste sur juif.org?
Jean:
"C'est parce que tu es si loin que tu te la ramènes vis à vis de moi ?Mais sache que je pourrai te retrouver."
En attendant, lâche nous avec ca, et quand tu me retrouveras, tu l´ouvriras.
Je lis ceci décider de l'éjecter afin qu'il finisse de nous poluer avec sa bave de crapaud, comme il aime à dire.
Seriez vous un Stalinien pur jus. Ici c'est un site Juif et personne vous m'entendez personne ne peut exclure quiconque chacun doit soit ignorer les propos qui ne lui conviennent pas soit fournir des éléments solides qui étayent son propos. mais en tout état de cause vous parliez à mon sujet d'intolérance religieuse sans toutefois apporter quoi que ce soit de véridique permettez moi de vous retourner le compliment par rapport a votre a votre ton injurieux à l'égard de JEAN QUI LUI EST UN VERITABLE PATRIOTE avec ses défauts et ses qualités.
permettez moi de vous demander ce qui vous attire dans la défense d'Israel vous qui en rejetez toutes les valeurs.
A Elie 010 ou Mosché tant c'est facile d'avoir plusieurs pseudo avec plusieurs PC si vous voulez dialoguer avec moi soyez donc plus précis car je dois vous dire que je ne comprends rien à votre charabia si la langue Française vous est a ce point étrangère nous pouvons nous parler dans une autre langue cela vous sera certainement plus aisé.
Ou avez vous lu de ma part que je serai proche de mahomet cet inalphabète qui massacra 900 de nos frères car ils ne voulaient pas le reconnaitre comme un envoyé de D.ieu. Non voyez vous j'ai des amis Musulmans je les respectes j'admire leur civilisation (architecture, mathématiques, géométrie, sciences, medecine, astronomie).
J'ai choisi le camp d'Israel non par vengeance de ce que nos parents durent subir en Europe. J'adhère au Sionisme car la perfection de la nature de la création ne peuvent etre le seul fruit du hasard. Que le hasard lui même est un des attributs du Créateur. Que le mystère de la jeunesse du contenu de la Torah m'interpelle.
Alors oui je crois et je reste fidèle a ce qui fait que notre bateau commun à été très secoué mais contrairement à nos ennemis qui ont tous sombrés dans ces tempetes notre peuple est toujours la et que sa force n'est ni dans son épée ni dans son nombre mais bien par la qualité de ses membres et le paradoxe que même si vous vous déclarez athée vous continuez comme moi qui ne suit pas à vous réclamer des valeurs morales du Judaisme. Probité, amour du prochain, respect des parents, gout de l'excellence et du dépassement de soit même, et surtout un extraordinaire altruisme qui explique pourquoi nous avons donné au monde tant de médecins de tout premier plan, tant de Nobel, statistiquement nous devons etre de très loin le peuple le plus diplomé quand on divise le nombre d'elites par le nombre de nos représentants sur terre.
Vous y voyez le succès et l'abnegation de ceux qui ont réussis dans leur vie moi j'y vois aussi la main de l'Eternel.
Franchement Elie allez chercher un lazcar dans le seul téhatre de l'humour la tu y va un peut fort.
Moi aussi j'y ai des amis et pas seulement des enfoirés alors faire de cette troupe qui nous a donné tant de bonheur un lieu d'affrontement c'est un non sens. Pourquoi ne pas avoir choisi le tehatre du grand guignol mieux approprié ou la salle wagram le ring y est déjà installé.
et puis une fois que vous vous serez déchiré qu'en restera t-il mis à part des bleus.
Vous êtes tous deux des amis d'israel toi avec ta rigueur et ton humour lui comme don Quichotte, moi comme puncheball ou tete à claques. J'attends vraiment de vous connaitre autour d'un bon repas pour que vous unissiez vos forces contre la barbarie qui menace Israel et le Judaisme.
Cessez de gesticuler pour rien vous n'êtes pas les frêres ennemis.
Charles désormais vous connaissez tout de ce site bienvenue chez les
Pour Chabbat ne restez pas seul, quantité de shoul et de familles vous attendent les bras ouverts.
Je vais vous avouez un grand secret c'est de vous que dépend la suite des évenements vous êtes les VIP de la fête des fêtes.
allez beaucoup de Simkha à tous.
Et si d'autres monstres venaient à disparaitre pendant ce jour de repos alors le monde ne s'en trouverait que mieux.
Chabbat Chalom
A ce sujet je ne me fait plus la moindre illusion les fanatiques Sallafistes alliés du communisme et du national socialisme, ont depuis longtemps gagné par la terreur sur l'autre camp majoritaire celui des braves gens, qui se tait de peur des conséquences.
Quant au passé conflictuel que tu évoques entre nous si tu savais à quel point je n'en ai rien à faire, je me connais et dans l'ensemble je considère ma vie comme positive.
Chabbat Chalom
"Quant à ma stupidité si cela te fait plaisir alors pourquoi pas. Sache que je n'en veux à personne..."
C´est pas de moi, mais de toi par deduction, tu trouves les provoques en duel stupides, bien que par le passé, tu m´ais provoqué.
Joseph:
"Quant au passé conflictuel que tu évoques entre nous si tu savais à quel point je n'en ai rien à faire..."
Toujours par déduction, selon ta phrase, commence déjà par n´avoir rien à faire des conflits des autres.
Savvat Slalom