|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn terroriste insulte la mère de l'une de ses victimesRuby Dablin, la mère de l’un des 11 soldats et civils assassinés par Tahir Hamad en 2002 lui a écrit une longue lettre en prison, dans laquelle elle dit en substance « qu’elle lui pardonne de ce qu’il a fait car elle est consciente que les soldats de Tsahal ne se rendent pas compte des souffrances [...]
Articles connexes
395 commentaires
| Membre Juif.org
14 Août 2025 - i24 News
14 Août 2025 - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 9 heures - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Je prends connaissance de votre commentaire a l'instant ,vous viser certainnement dans le mille mais j'attends des preuves de Charles & Elie affirmant le contraire.
Chabbat- shalom mon Jeannot
Le contraire de quoi, de "M'attaquent car ils veulent mon éviction du site"?
D'après Jean ('je ne suis pas toujours sur l'ordi) Charles attaque ce qu'il appelle les méthode israelienne ce qui veux dire tsahal..Cela je ne peut l'accepter mon fils s'est engagé 3 ans dans les Golani après une trés dur sélection on n'y entre pas a la légère dans ce corps d'armée.Il a par la suite en 2006 participé a la défense d'Israel contre le hesbollah ,riqué sa vie comme ses frères d'armes 6 d'entre de l'unité 101 ont perdu leur VIE le meme jour .Quiconque ose critiquer TSAHAL ne mérite que mon plus grand mon plus profond mépris.
Etes-vous sympatisant avec Charles de ce mouvement de merde de shalom acchav si cela est le cas je coupe court a toutes conversations afin d'éviter toutes polémiques et insultes.
Voilà pourquoi j'attends q.q explications de vous 2 prouvant le contraire
Quand aux évictions de chacun d'entre vous cela ne me concerne ni ne me regarde ce n'est pas mon problème
Seul l'amour que l'on donne à ISRAEL est primordial
Gloire à Isarel
Georges de Nimes
Georges de Nimes
Merci le modérateur
extrait :
il y a une autre option qui m'intéresse davantage: le recours aux droits de la personne et des femmes en particulier comme justification à l'interdiction de la burqa.
J'ai développé ce point de vue précédemment. J'ai reçu l'appui des féministes musulmanes, d'abord à une conférence internationale à Rome et puis maintenant dans un nouveau livre sur le sujet: celui de Marnia Lazreg Questioning the Veil: Open Letters to Muslim Women (Remettre en question le Voile. Lettres ouvertes aux femmes musulmanes - Il semble ne pas y avoir de traduction en français).
Pour moi, c'est le meilleur livre sur le sujet. Il est bien argumenté et bien écrit. Lazreg est une universitaire musulmane algérienne. Elle est respectueuse des sentiments des femmes et de leurs convictions religieuses.
Elle soutient que le voile (visage, tête et corps) n'est pas une prescription coranique, qu'il est nuisible à la santé physique et psychique des femmes, mais surtout que c'est une prise de position politique fondamentaliste et misogyne.
Dans sa dernière lettre, Lazreg demande aux femmes musulmanes de cesser de porter le voile. «C'est un symbole d'inéquité...qui mine la foi.....qui fait des femmes un instrument de propagande politique». Lazreg considère également le voile comme un obstacle à l'emploi «parce que l'hidjab enferme les femmes symboliquement dans un espace domestique» et modifie la manière dont elles sont perçues et traitées au travail. Elle redéfinit la «modestie» comme un comportement ou une attitude et non comme une apparence. Enlever ou refuser le voile ne veut pas dire qu'une musulmane se laisse influencer par l'Occident. Elle écrit:
«Ne pas porter le voile n'est pas une victoire de l'Occident, c'est une victoire des femmes contre une coutume qui a dévié leur manière de se penser en tant qu'êtres humains. Porter le voile n'est pas un coup porté à l'hostilité contre l'islam....Tant que l'État exigera ou interdira le voile, tant que des mouvements politiques en feront la promotion, tant que des réseaux bien organisés avec leurs livres, leurs DVD, leurs cours par correspondance en feront la promotion, une femme ne sera jamais sûre de le porter librement.....Mais somme toute, il n'y a rien qui justifie de le porter, même pas la foi....Personne n'est tenu de faire du voile un drapeau politique.»
Elle dit bien d'autres choses et je vous recommande fortement de lire cet excellent livre.
Je fais totalement confiance au modérateur il est vrai que mes propos pouvaient heurter, alors.....
J'expliquais que je ne tolérai pas que l'on puisse critiquer tsahal étant donné l'engagement de mon filston dans les Golani et du risque que cela pouvait engendrer
De chalom acchav ,mon total désacord avec ce mouvement cela dans des termes plutot cru
Je repart dans mon atelier poncer mes meubles pour l'après-midi
Chalom à ++
Georges de Nimes
Pour régler la question du hijab dans la fonction publique, il faut d'abord faire reculer l'islam politique
9 Octobre 2009 par Annie Lessard, Marc Lebuis
http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1108-pour-regler-la-question-du-hijab-dans-la-fonction-publique-il-faut-dabord-faire-reculer-lislam-politique.php
DÉSOLÉE POUR LA PHOTO OSÉE qui pourrait choquer certaines personnes ...mais le texte vaut la peine d'être lu...
En ce qui me concerne, j'ai fait mention de Tsahal en disant que "la loi martiale proposée par Jean" me semblait aller à l'encontre de l'éthique de Tsahal justement, une armée il me semble pas comme les autres, qui a à coeur le respect de la vie humaine.