|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn terroriste insulte la mère de l'une de ses victimesRuby Dablin, la mère de l’un des 11 soldats et civils assassinés par Tahir Hamad en 2002 lui a écrit une longue lettre en prison, dans laquelle elle dit en substance « qu’elle lui pardonne de ce qu’il a fait car elle est consciente que les soldats de Tsahal ne se rendent pas compte des souffrances [...]
Articles connexes
395 commentaires
| Membre Juif.org
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Voici ce que j'ai lu...
"Vous observerez mes shabbats et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis Y.... Si vous vous conduisez d'après mes préceptes,, si vous observez mes commandemens et les mettez en pratique, je vous donnerai les pluies en leurs saisons. La terre donnera ses produits; l'arbre des champs donnera ses fruits; le temps du battage durera jusqu'à la vendange, et celui des vendanges jusqu'au semailles. Vous mangerez votre pain à satiété et vous habiterez en sécurité dans votre pays. Je mettrai la paix dans le paix. Vous vous endormirai sans que personne ne vous inquiète. Je ferai disparaître de votre pays les bêtes féroces et l'épée ne passera pas dans votre payts. Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont devant votre épée.; cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille. Vos ennemis tomberont devant votre épée. Je me tournerai vers vous. Je vous ferai proliférer. Je confirmerai mon alliance avec vous.. Vous mangerez de l'ancienne récolte vieillie, jusqu'à ce que vous puissiez la rejeter devant la nouvelle. Je mettrai ma Demeure au milieu de vous; pour moi, je ne vous prendrai pas en dégoût. Je vivrai parmi vous. Je serai pour vous un D.ieu et vous serai pour moi un peuple. Je suis Y.... votre D.ieu qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte pour que vous n'en soyez plus des esclaves; j'ai brisé les chaînes de votre juog et je vous ai fait marcher la tête haute." Lévitique 26
Jaques,
en te lisant
Je lis surtout la difficulté qu'il y a entre « devoir haïr » et haïr ,
tellement est grand le fossé entre une théorie et une pratique
qui raconterait toutes les conséquences non pas sur les ennemis au sens très large mais sur Israël
Si pour se protéger il faut empêcher toutes les différences dans la façon de se ressentir juif en Israël
que resterait il d'Israël après cette réponse uni et musclé ?
re bonjour
cette théorie du « dégagez »
ici du moins tu ne l'a jamais appliqué ,,
si pour toi c'est l'évidence même pourquoi cette retenue ?
Cette modification de la loi s'ajoute à une série de mesures visant à annuler les allocations versées aux familles de terroristes ayant la nationalité israélienne, réservées aux ayant-droits, les subventions pour deuil, les subsides aux orphelins ou encore les primes d'aide à la scolarité allouées aux familles monoparentales.
Selon le ministre Herzog, "il s'agit d'une rectification morale et justifiée, et aucun droit de réclamation ne peut être accordé à ceux qui ont choisi d'attenter à la vie d'innocents, auteurs d'actes terroristes contre l'Etat d'Israël et ses citoyens".
Israel-Infos
Le seul chose que je espère , est que un loi est fait pour expulser ces familles de Israel !
J'ai de la famille prôche qui sert ds Tsahal,ils savent que l'existence de leur pays est en jeu,ils n'ont aucun doute sur la justesse de leur cause comme la trés grande majorité des Hayalim.
Ce retrait du droit à subvention d'enterrement est une bonne chose mais un tout petit pas,car il faut aller beaucoup plus loin.
Certains parlent d'allusions,"de sous-entendus qui gonflent"on dirait qu'ils n'ont pas beaucoup le sens de la nuance,bonne journée.